Aloo!

Allo Aloo!

Rien de plus plaisant que de partager la bonne bouffe de chez Malhi, sans contredit le MEIIILLLEUR restaurant indien du monde et cela adonne bien, il est à deux coins de chez nous!

Je me permets de modifier et d’enrichir ce billet que nous avions écrit l’année dernière. À cette époque nous débutions notre blogue et nous n’avions qu’écrit deux lignes pour vous parler de cet établissement. C’est clairement pas assez!

Et puisque nous allons chez Malhi régulièrement (lire en moyenne une fois par semaine!) nous sommes bien placés pour en parler en long et en large.

Chez Malhi c’est non seulement bon, c’est aussi peu dispendieux et la formule est très conviviale, basée sur le partage des plats. Bien sur, nous sommes coupables de prendre le tout en take-out la plus part du temps. (on est vraiment des adeptes du take-out hahaha!)

On vous conseille nos plats préférés:

Aloo Tiki: Purée pommes de terre, oignons, corriande fraiche, servi avec une sauce a la menthe et yogourt. Un délice à ne pas manquer!

Aloo Gobi: Le plat préféré de la Capricieuse, des choux-fleurs avec pommes de terre, tomates fraîches,  gingembre, épices indiennes. Ce plat est peut-être plus épicé pour les non-initiés.

Poulet Tikka ou Tikka Masala: Le poulet Tikka c’est en fait du poulet tandoori désossés, il est servi comme une brochette grillée. Le tikka masala c’est le même poulet mais servi dans un curry très goûteux avec des oignons, du piments de la crème 35% et des épices indiennes. Excellent!

Poulet Au Beurre: Le nom le dit: Poulet et beurre, m’enfin pas vraiment, c’est plus de la crème et de la tomate avec des feuilles de methi.. et c’est bon!

On aime aussi les curry au boeuf ou à l’agneau et le saag paneer.

Il vous faut penser aussi à intégrer du riz (biryani végé=yum!), et les classiques: samosas aux légumes et, bien sur, le pain naan! Un petit à côté sympa: Les pakoras aux légumes, de petites boules de légumes frits vraiment délicieuses.

Il va bien sur en rester, surtout si vous êtes juste deux, mais ça fait des lunchs à rendre jaloux tous vos collègues de travail le lendemain. Si vous mangez sur place, demander un doggy bag, ils se feront un plaisir de vous remettre des contenants pour emporter.

Ah oui! Si comme nous, vous décidez de prendre pour emporter, surveillez bien votre commande car ils se trompent souvent!

————————
Malhi Sweets
880, Jarry West
Montréal
H3N 1G9
514 273-0407

23 réponses à “Aloo!

  1. Hola vous deux!

    Blog génial, coloré, et ça me donne FAIM… Mission accomplie!

    So I know there are tons of Indian restos in your hood, that I have yet to try… Thanks for your suggestion…

    Have you by any chance been to Moti Mahal? If so, comments?

  2. Je suis clairement une fan de cet endroit de rêve style 1001 nuits épicuriennes. Gâtez-vous avec un plat d’Aloo Tiki!!! c’est complètement fou!!!

  3. Tout à fait d’accord, le meilleur indien de Montréal, tout est y succulent. Le décor semi-traditionnel et semi-moderne avec les écrans plasma qui passent des films de Bollywood et des vidéos indiens offre une ambiance spéciale ! Les photos-montages du propriétaire avec des vedettes sont assez loufoques aussi !

  4. Sarah, I found Moti Mehal, at the very end of Jean-Talon, I ought to try it (that one and the other indian resto on J-T !) but everytime I crave for indian food, I run to Mahli

  5. Marie-Christine

    J’ai essayé, et j’approuve! C’est vraiment délicieux!

  6. On va essayer ça jeudi soir avec nos bons amis on vous revient avec nos commentaires :) Merci pour l’info !

    • J’ai hâte de savoir ce que vous avez choisi!

    • Annie comique en parlant avec Maryse on a réalisé que c’était notre resto indien préféré quand on travaillait ensemble chez Provigo mais je ne connaissais pas le nom ni l’adresse ! :) Je vais essayer vos suggestions car je ne connais pas ça.

  7. Cool, merci pour cette recommandation de resto indien. J’allais à un de ceux sur la rue St-Laurent, mais quand j’ai voulu y aller y’a quelques mois, ils avaient fermé à cause du cout des loyers exhorbitants!

    Bref, je ne manquerai pas de l’essayer!

    Miammmmm, pain nan et poulet tandoori!!

  8. http://www.malhisweets.ca/html/menu.html

    Nous aimons pleins de chose dans le menu mais je vous suggères fortement:

    Dans les entrées:
    Samosa au Légume
    Aloo Tikki

    Viandes:
    Poulet Tikka (comme le tandoori mais sans os)
    Vindaloo à L’agneau
    Curry au Chevre
    Poulet Au Beurre

    Plats végétariens:
    Aloo Gobi
    Saag Paneer

    Ce sont les plats que nous commandons habituellement lorsqu’on est plusieurs. Ce que nous aimons particulièrement, c’est de ramener ce qu’il reste pour un lunch du lendemain.

    Sur ce, je vais aller me faire réchauffer une assiette de restant d’indien de la semaine hahaha!

  9. Merci pour cette adresse et surtout de nous donner vos conseils pour les plats, c’est bien apprécié dans ce genre de resto où l’on peut être vite perdu dans la carte… (et se retrouver avec un plat très spicy que l’on ne voulait pas forcément – par exemple…). Je m’en vais l’essayer prochainement…

    • Effectivement ce n’est pas évidement de s’y retrouver si on ne connais pas! C’est vrai que la bouffe peut-être assez spicy, mais par défaut ils font des plats plus « mild » que « hot ». Et puis avec le temps on s’habitue tellement à toutes ces épices qu’on devient surpris quand les gens trouvent ça piquant :)

  10. Après avoir eu ta recommendation sur twitter Mme La Capricieuse, j’ai courru essayé Malhi Sweet, et je suis maintenant une régulière ( disons, obssédée, accroc, dépendante, euh… je manque de mots! ) C’est cool d’avoir fait un article sur eux. Ils le méritent bien.

    • Super Line! J’avoue qu’on devient vite dépendante de ces saveurs. J’ai un craving indien à tout les jours, ou chaque fois que je passe devant le resto. Des fois je me dit « maudit que ça serait bon de l’indien » … alors que j’en ai mangé la veille lol!

  11. À lire tous vos commentaires, ça donne vraiment le goût d’y aller et surtout ça donne l’eau à la bouche. Je le mets sur ma liste de resto à essayer. En espérant être aussi accroc que tout le monde !

  12. J’irai sans faute, prochainement ! J’adore la nourriture indienne et tout ce qui est très épicé. Merci pour le lien.

  13. Bien d’accord aussi . J’y suis allé cette semaine et c’était délicieux. Le poulet au beurre était un peu décevant mais l’agneau, le pain nan, le Aloo Gobi et les samosas vendus à la livre en valent le détour !

  14. Bonjour, c’est en cherchant la recette authentique des aloo gobi de Malhi Sweet que je suis tombée sur votre blogue. Quelle belle trouvaille ! J’adore ! Continuez votre beau travail.

  15. Et bien, si vous avez trippez autant sur le Malhi, je vous recommande d’essayer Moti Mehal. http://www.topmenu.com/media/menu-MotiMahel.pdf
    Moti Mehal
    Moti Mehal
    1024, rue Jean-Talon Ouest
    514-315-8801

    Je le trouve une coche au dessus du Malhi, c’est un apportez votre vin-bière. Les plat d’ocra et de lentilles sont délicieux, une amie me recommande l’agneau.

Laisser un commentaire

