Bistro Lustucru et… L’épicerie!

EAVB_ICYZUUZJTD

Première fois que nous sommes invités officiellement à l’ouverture d’un restaurant…

…ou peut-être la première fois qu’on accepte d’y aller?

Ça peut avoir l’air comme si nous sommes des habitués de ce genre d’activité… mais non! Je dois avouer que ce n’est pas vraiment notre moment préféré pour découvrir un resto. Mais pas du tout.

Et pour dire vrai, ce soir-là j’ai eu l’impression de suffoquer un peu dans cette marée noire de monde sans parler que j’ai eu l’impression de n’avoir vu que la pointe de l’iceberg de ce nouveau bistro: Lustucru.

==

Par contre la foule ne me fait pas peur alors j’ai pris le temps de regarder un peu les airs de l’endroit, je m’y suis plue.

Le local est simple, tout en long, avec au fond une mezzanine pour accueillir des groupes. La devanture du bistro est faite de grandes portes coulissantes, ce qui permet d’ouvrir pleine grandeur.

=.=

=.=

Le gros élément de décoration aux murs, c’est l’utilisation d’immenses tableaux verts… même si ça semble déjà vu, je les ai trouvé originaux et bien utilisés.

Contrairement à certains restaurants où l’ardoise est souvent difficile à lire, ici l’espace dégagé rend le menu très facile à décrypter. De plus, on n’hésite pas à l’écrire deux fois plutôt qu’une, parfait pour les gens à l’arrière.

J’ai beaucoup aimé les petites touches industrielles dans le décor.

=.=

Le menu du Lustucru est élaboré selon le principe de la cuisine du marché, c’est à dire en fonction de la disponibilité des produits de saison.

J’aime ce genre de menu car il varie souvent… mais pas trop non plus! On veut que nos futurs favoris restent à l’affiche!

=.=

La spécialité du restaurant est le bar à cru… on peut donc penser qu’il deviendra un incontournable pour un bon tartare, yé!

J’aurais eu envie d’échantillonner le tartare de cerf dès ce soir-là mais l’achalandage était tel qu’il était impossible (ou presque) de trouver et une place assise, et un serveur.

Étant donné que c’était l’ouverture, nous avons eu droit à quelques bouchées mais pas assez pour avoir une vraie idée de l’étendu du savoir-faire des chefs Iannick Lessard et Guillaume Vignola. Nous reviendrons!

Et puis dans le resto où l’on peut normalement accueillir 86 personnes, la foule était très dense. Trop dense. (oui, je me répète)

On se rassure par exemple, la foule ne sera pas toujours aussi intense! Je pense vraiment que Lustucru sera un p’tit resto de quartier vraiment agréable à découvrir et petit plus: il y a un spécial après 22h, super pour ceux qui aiment manger tard!

———
Bistro Lustucru
5159, Avenue du Parc
Montréal
H2V 4G3

514 439-6701

L’épicerie

Si nous étions invités à l’ouverture du Lustucru, c’est aussi qu’on nous avait demandé d’accorder une entrevue à l’émission L’épicerie!

le Capricieux ne pouvait se libérer,  j’ai dû y aller seule… ouf!

=.=

Je croyais avoir le temps de développer un p’tit stress avant l’entrevue… mais à peine 2 minutes après mon arrivée sur place, j’étais déjà assise au bar avec l’animatrice Johane Despins! Les choses bougent vite et c’est mieux comme ça.

Nous avons jasé de l’influence des blogueurs et des médias sociaux dans le monde de la gastronomie et tout de suite après notre entretien, nous nous sommes assises à table avec deux autres blogueurs, dont Christelle. Avec eux, nous avons poursuivi la conversation autour de twitter et de la passion de bloguer.

Une chose est sure, nous aurions pu continuer des heures et des heures à jaser mais, comme nous sommes avant tout des épicuriens… il fallait bien aller goûter à ces petites bouchées là!

P.s. L’émission devrait passer en octobre!


Publicité

14 réponses à “Bistro Lustucru et… L’épicerie!

  1. Est-ce que je peux prendre votre billet et le mettre sur mon blog ?? Ahaha, nan, c’est une blague ! Très belles photos et texte qui résume bien l’expérience d’hier soir !

  2. Nicole (Tatie Léo)

    Tu nous aviseras le moment venu de la diffusion hein dis????
    (Facebook est mon ami!!!)
    Je suis tellement contente du succès de votre blogue. Dis-moi est-ce qu’il y a d’autres blogues dans votre genre ou si vous faites office de précurseur en la matière? En tout cas y’aura rien pour vous arriver à l’estomac,(au lieu de la cheville mettons!) sérieux!…

  3. Excellent article. Sur leur fiche de Facebook, ils mentionnent Guilllaume Vignola comme membre de leur équipe de cuisine. Saurez vous si c’est le Guilllaume Vignola qui fut à l’ITHQ vers 2006? Si c’est le cas, c’est tout 1 talent ce Monsieur. Un futur grand nom de notre gastronomie si c’est bien lui.

  4. Oui, c’est bien Guillaume Vignola. Hâte de goûter à sa cuisine, alors !

  5. Pingback: Vous avez dit cru? | fantaisie urbaine

  6. Superbe article!! Je vous ai mis en lien dans mon blog ;)) content de vous avoir rencontré!!

  7. Ouh ! Moi qui suis l’Épicerie de mon grand nord, je vais regarder ça avec intérêt ! Z’êtes des vedettes les Capricieux !! J’me sens siiiiii cool de vous lire régulièrement !!! ;)

    Et pendant que je suis dans le « grand sud » je vais aller tester ce bistro avant mon départ.

  8. pas de problème!!! je vous ai ajouté sur twitter également!! trop sympa!! :)) j’ai bien hâte à la prochaine fois!

  9. Merci Mr Gildas Meneu pour lMinfo concernant Guillaume Vognola. C’est donc avec grand interet que j’y ferai un tour .

  10. L’emission sera t-elle accessible sur leur website?

  11. Pingback: L’Épicerie! | - J'ai faim, toi?

  12. Pingback: Bistro Lustucru, le paradis des tartares ! | Montreal Addicts

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s