Jardins de ville

Au détour d’une rue, je ne me rappelle déjà plus laquelle, j’ai eu le souffle coupé. Petit moment d’émotions devant cette nature en bataille avec, en arrière-plan, le symbole de ma ville.

.=

Les portes grillagées de ce jardin étaient barrées mais à l’intérieur un couple âgé s’y affairait. Sarclage, arrosage, plantage.. de bâtons de skis, alouette!

Quelques échanges de sourires plus tard, alors que je mitraillais leur petit coin de paradis, j’ai cru qu’ils me laisseraient peut-être entrer voir ce trésor caché de plus près… mais n’entre pas au jardin qui veut!

Puis ils ont rangé leurs outils et sont partis, fiers de leur labeur. En passant près de moi, le vieux monsieur m’a affectueusement serré l’épaule de sa grosse main. Nous n’avions pas échangé de mots.

6 réponses à “Jardins de ville

  1. J’aime beaucoup ton billet Annie ! Ça me rappelle quand je faisais les articles pour Irrésistable, j’avais réussi à rentrer dans la cours intérieure du Joe Beef/ Mc Kiernan… et avait halluciné sur leur potager : c’était tellement beau et inattendu de trouver ça là ! :)

  2. MAGNIFIQUEs couleurs!!! J’adore ce genre de tranche de vie, c’est poétique… Et tu fais les plus belles photos ever girl!

  3. Magnifique Annie !!! Et ta retouche photo est superbe. J’avais eu le coup de coeur pour ce même genre d’endroit le deuxième jour de mon arrivée à Montréal. Cette ville nous offre décidément un beau paysage de diversité.
    Merci !!!!

  4. Merci Annie pour ce moment… :)

  5. Tu réussis à faire ressortir les plus belles couleurs de la nature. Avec ta caméra et surtout avec le regard que tu poses sur la ville et les jardins, tu nous démontres que nos saisons sont belles en tout temps. Merci!

  6. Ça me donne envie de refaire un potager le printemps prochain… Quelle sérénité dans les photos, quelle lumière, quelle couleur! J’adooore!!! Et oui, pour une fille de la campagne, ces images me réconcilient avec la ville.
    Merci!

Laisser un commentaire

