À la soupe!

y a de ces endroits où l’on va une fois, six fois

… vingt fois même! De ces endroits dont on ne parlera jamais sur ce blogue. Du petit boui-boui que l’on juge trop « ordinaire » pour en faire un billet mais qui nous dépanne les soirs de semaines, au café que l’on adore et fréquente tous les jours mais qui finit toujours par tomber dans les limbes des billets non achevés.

Des endroits comme ça, j’en ai des tonnes!

.=

Pour moi Soupesoup, c’est un peu comme un repère où je peux me terrer un dimanche après-midi avec un bouquin, un petit combo et… la paix. Le genre d’endroit où je laisse mon blogue à la maison, et ça me plaît.

Avant, j’aimais m’installer à la succursale de St-Viateur, partager ma table avec des inconnus qui murmurent leurs histoires de la veille pendant que je respire un grand bol de solitude allégée.

.=

=.

Lorsque j’ai changé de quartier, une des premières choses que j’ai remarquées, est le SoupeSoup au coin de la rue. Ça m’a réconfortée. Beaucoup.

Depuis peu, Caroline Dumas, la charmante dame à qui l’on doit ces petits restos, nous permet de ramener une partie de ce réconfort à la maison. 65 soupes, 40 salades et 40 sandwichs… il  ne vous manquera que la table commune et les amoureux qui se dévorent des yeux!

Il existe plusieurs succursales pour déguster les bonnes soupes et sandwichs du SoupeSoup mais voici celle où les photos de ce billet ont été prises:

SoupeSoup
2800, rue Masson
Montréal  H1Y 1W7

514 315-5501

Publicités

8 réponses à “À la soupe!

  1. Même si je ne suis pas un grand fan de soupes, le livre me tente énormément. Peut-être saura-t-il développer mon goût pour ces liquides chauds et réconfortants…

  2. Miam Miam!! Et tes photos sont toujours aussi magnifiques!!!

  3. Je suis tellement emballée par ton post. Je veux aller déjeuner (euhhh dîner version Québec) chez Soupesoup tout de suite !!! :-)
    Merci Annie pour cette découverte.

  4. C’est vrai que c’est réconfortant cet endroit! Et les soupes sont toujours exquise! Et les brownies aussi!

  5. Merci les Capricieux d’écrire sur SoupeSoup! Ce resto mérite qu’on s’y arrête… La bouffe est savoureuse et simple, j’adore.

  6. Je trouve ce billet très doux et très touchant! Merci de partager ces beaux moments avec nous et je peux témoigner que c’est vraiment un endroit qu’il faut découvrir tout simplement. Ça s’appelle « prendre le temps de vivre ».

  7. Tes photos sont toujours superbes. Quel appareil utilises-tu?

  8. Je suis allé pour la première fois chez SoupeSoup il y a 2 semaines. Un midi, dans la succursale (très très mal placée) sur St Denis entre René Levesque et Ste Catherine. Je n’ai malheureusement pas du tout aimé ça. Le sandwich que j’ai mangé était trop sec et partait dans tous les sens et le brownie était minuscule, un peu sec lui aussi et accompagné par une demi fraise blanche pas mûre.
    C’est probablement un détail mais je ne comprends pas comment un restaurateur peut décider de mettre quelque chose dans son assiette qui est aussi laid que immangeable; Le Québec produit des fraises tellement extraordinaire en saison que je ne comprends comment on peut penser « bahhh personne ne va s’en apercevoir » quand on met des fraises pas mûres parce que cueillies trop tôt de l’autre coté de la Terre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s