La luncheonette McKiernan

Connaissez-vous McKiernan, petit frère du Joe Beef?

Et lorsqu’on dit PETIT, we mean it!

Situé à deux pas du marché Atwater, Mckiernan a les allures des antiquaires qui ornent en grande quantité la rue Notre-Dame Ouest. L’endroit exigu est chaleureux… même si l’hiver, à chaque fois que quelqu’un entre, une méchante bourrasque de froid envahie l’espace… mais bon, comme nous sommes présentement dans les grandes chaleurs, ce n’est pas un problème!

Si vous vous demandez quel est mon genre de resto, aller chez McKiernan. Pour moi (le Capricieux aussi je crois) l’expérience d’un resto ne se résume pas simplement à la qualité de la nourriture, mais une grande importante est aussi accordée à l’ambiance.

Dans ce mini mini resto d’environ 15 places, j’aime être entouré de ces vieux objets un peu hétéroclites qui me donnent l’impression de manger dans le garage de mon grand-père car vous voyez, mon grand-père, un collectionneur passionné, a littéralement raté sa carrière de brocanteur!

Et puis je l’avoue, je craque pour les restos à l’ambiance si tamisée qu’on dirait que seules les chandelles font l’éclairage… même si ça ne rend pas la tâche facile pour photographier mais bon, ce n’est quand même pas le but premier de notre visite!

Ce que j’aime aussi du genre de resto qu’est le McKiernan (sans oublier le Liverpool, Joe Beef.. et même le chien fumant qui est dans la même trempe) c’est le contraste entre le décor hyper simple et vieillot, avec la bouffe hyper VRAIE, travaillée au niveau des saveurs et des subtilités et l’originalité des présentations.

Mais attention, la présentation, aussi originale soit-elle, respecte quand même le style du resto… vous ne verrez pas une décoration de sucre filé orner un morceaux de viande ici! On y va plutôt avec des gros plats en fontes, voir même des planches à découper et autres ingéniosités.

=.=

Chez Dave, Fred et Allison, on vous sert une cuisine généreuse et festive! Pour amateurs de bonne chère qui trippent saveurs et « vraies affaires » i.e. sans maquillage et courbettes inutiles…. On aime la simplicité du menu, la sélection de vins et comme ce texte le prouve, l’ambiance.

Un jour, je me promets de réserver ce resto en entier pour une soirée entre amis!

—————-
McKiernan – Luncheonette Bar à vins
2485 Notre-Dame Ouest
Montréal
H3J 1N6

514 759-6677

Publicités

9 réponses à “La luncheonette McKiernan

  1. C’est dans nos plans de visiter cet endroit lors d’un séjour dans la métropole car on avait adoré (plus mon chum que moi) le Joe Beef malgré les prix exhorbitants!!

  2. Oui, le Mc Kiernan fait partie de la belle trilogie (+ Joe Beef + Liverpool House) de la rue Notre-dame, qui est super au passage !!! L’antiquaire Rétro-ville est amaaaaaazing et je suis d’accord avec vous – l’ambiance vieux pub anglais tout simple + la bouffe authentique et délicieuse, c’est tout ce qu’on demande !

  3. La question qui tue… vous avez mangé quoi? Pcq je suis déboussolée un peu… j’ai des photos mais pas de descriptions! :(

    Signé la gourmande finie!

    • Salut Gab, désolée pour le « non description » de la bouffe parce que je ne voulais pas parler comme d’une fois en particulier, mais plus dans l’ensemble de l’oeuvre.

      Mais pour ton information sur ces photos il y a l’entrée de kielbasa croustillantes, des saucisses polognaises servies avec mayo maison et moutarde. Sur l’autre photo c’est un maquereau servi sur salade de patates! Cette fois-là moi j’avais pris des tacos ÉCOEURANTS qui étaient fait avec deux tortillas mous chaque, entre les deux y avais une mayo piquante… j’ai trouvé ça brillant comme technique!

  4. Bravo car, encore une fois, les photographies sont excellentes et donnent le goût d’aller prendre le temps de goûter aux plats.

  5. J’adore cet endroit! Dans mon top cinq restos Mtl assuré! la salade de betteraves est souvent sur le menu. Incontournable! Plus j’y pense… je dois bien être dû pour aller y faire un tour bientôt?!

  6. Pas mal en retard: Je viens de découvrir votre blog, et wow! Belles photos, et textes bien intéressants à l’appui! J’ai déjà hâte aux prochains billets!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s