On top of the world!

Qui ne connaît pas le dry gin à la fameuse bouteille bleue?

Nous étions vraiment excité lorsque nous avons su que nous étions invité à un événement Cocktails et Cuisine de… Bombay SapphireYess! cocktail hour!

Non seulement nous aimons déjà beaucoup le gin, mais en plus l’événement allais se dérouler avec le mixologue et ambassadeur mondial de la marque, Merlin Griffiths et le chef du restaurant Bar & Boeuf, Alexandre Gosselin. Ça promettais mettons!

=.=

Quoi de mieux l’été que des fruits frais, de la glace et du gin!

Vous auriez du voir nos sourires lorsque le mixologue a commencé à nous a préparé quelques cocktails qui goûtaient littéralement l’été!

Un des drinks préférés de la soirée: Sangria Sapphire

Pour 4 portions:

  • 4oz de Bombay Sapphire
  • 2oz de porto rubis
  • 2oz de liqueur d’orange
  • 3 1/2 oz de jus de citron
  • Tranches de citron, petits fruits et menthe pour la garniture

Préparation:

  • Dans un pichet, verser le jus de citron, la liqueur d’orange et le gin; remuer
  • Verser le mélange dans de petits verres remplis de glace concassée et ajouter 15 ml de porto rubis, en filet, sur le dessus.
  • Recouvrir d’une fine couche de glace concassée et garnir d’une tranche de citron, de petits fruits frais et de feuille de menthe.

=.=

S’inspirant des saveurs et des accords possibles du gin, Alexandre Gosselin nous a préparé des petits délices qui se font bien sur le BBQ accompagné d’un petit cocktail… ou deux!

=.=

Si tout, absolument tout, ce qu’Alexandre nous a préparé ce soir-là était excellent, la Capricieuse a eu un faible pour la soupe froide de maïs grillé. Le capricieux lui a volé un épi du BBQ…hummm.

Le jeune chef a vraiment impressionné la galerie avec ses recettes BBQ simples mais tellement bonnes!

=.=

C’est au 14e étage d’un appartement très épuré et luxueux que la présentation a eu lieu. On se sentais trop jet-set!

La vue de la terrasse était absolument superbe et irréaliste, pas souvent qu’on se retrouve sur une promenade en bois style Parc Canada avec du foin de chaque coté et … des gratte-ciel autour de soi!

=.=

Dans les verres ci-haut, les 10 aromatess qui composent le Bomabay: Amandes, graines de paradis, écorces de citron, réglisse, baies de genévrier, racines d’iris, racines d’angélique, coriandre, écorces de cassier et baies de cubède (ouf!)

Tous ces ingrédients donnent au gin Bombay Sapphire son goût unique en plus de nous donner le goût d’inviter du monde pour faire un BBQ et de faire un bon gros gin tonic avec plein de citron!

Vraiment, nous avons passé une superbe soirée sur la terrasse surplombant Montréal, à manger du BBQ et à boire des cocktails élaborés à partir d’une recette secrète vieille de 249 ans.

——————————
Bombay Sapphire

Publicités

14 réponses à “On top of the world!

  1. Je suis allée au Bar et Boeuf au mois de mars et on s’est délecté de la bouffe et du vin!! C’était divin!!

    • Dom a testé BBQ MTL le nouveau resto de la gang B&B et il a adoré! Si son travail viens à slacker un peu, il devrait nous faire un billet là-dessus très bientôt! :D

  2. C’était le rêve cette petite soirée ! Wahou !

  3. Danielle (dixit la mère)

    Ce serait bien que les deux capricieux partagent ces quelques recettes simples sur BBQ avec leur famille qui fournira le gin, la bouffe et la place! Un beau moment estival à partager, pourquoi pas à Ulverton.

  4. Salut cousin,

    Je suis tombé sur vous deux en surfant sur CyberPresse (où je ne vais… genre… jamais?!). Quelle belle surprise! Et quel blogue superbe (géniales photos aussi!). Un mot: FÉ-LI-CI-TA-TIONS!

    Avisez si vous passez dans un resto de Québec, on est du genre exigeant côté bouffe et volontiers sorteux! On vous pistera… ou recevra à souper?

    Bye et bonne continuation!

    François

  5. J’adore tes photos, Annie! surtout les photos des verres avec les épices! bravo!

  6. Frédéric et Julie

    Nous avons écouté vre passage à l’émission Kiwi et… Vous étiez très bon, très télégénique.

    Félicitation.

    Ton mon oncle

  7. Bravo pour votrepassage à l’émission.
    Question: Quel caméra utilisez vous? Quel Lentille de caméra aussi? Je vous le demande car la qualité de vos photos est remarquable. J’imagine qu’il suffit pas d’avoir les bons équipements et qu’il s’agit aussi de technique de prise de vue.

    • J’aimerais vous impressionner avec un équipement à la fine pointe, mais non. Notre appareil est le Rebel XSI de Canon, un réflex de base mais apprécié si j’en constate sa popularité parmi mes amis blogueurs (qui ont tous le même) :)

  8. Ok je suis carrément jaloux! Bombay Sapphire et BBQ gastronomique…. hmmm!! Faut que je teste ce drink la, Sangria Sapphire!
    J’y pense ça fait un moment qu’on s’est pas vu. À quand un prochain souper? :P Je viendrai aider Dom derrière les fourneaux!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s