Sous le grand chapiteau

Quand le Cirque du Soleil vous invite sur son Tapis Rouge,

It’s an offer you can’t refuse!

Non seulement you can’t refuse it, mais que tu ne manquerais cet événement pour rien au monde! Des blogueurs invités à la première médiatique du spectacle TOTEM.. c’est génial, non?

C’est donc avec surprise et surtout grand bonheur que nous avons accepté l’invitation du Cirque pour vivre l’expérience Tapis Rouge!

Le Tapis Rouge c’est une tente spéciale, adjacente au gros chapiteau jaune et bleu, où 1 heure avant le spectacle et durant l’entracte nous pouvons nous retrouvés entre invités. Dans cette tente l’ambiance est chaleureuse et les invités mangent des bouchées concoctées par le traiteur montréalais Agnus Dei.

=.=

=.=

> Excellente poutine au céleri rave et vins exclusifs au Tapis Rouge!

=.=

=.=

> Robert Lepage était présent pour parler du concept et de sa mise en scène.

Et maintenant, place au spectacle!

La mise en scène de Robert Lepage m’a tout simplement fascinée. J’étais à la fois admirative des installations et des enchaînements rapides, mais étonnée de me retrouver plusieurs fois le souffle coupé tant par la beauté que par l’émotion.

Plusieurs fois obnubilée par des acrobaties défiants toutes les lois.

Par dessus tout, ce que j’ai le plus apprécié, ce sont les touches d’humour ici et là, non seulement avec les clowns, mais saupoudrées sur les divers numéros.

Je pense entre autres aux acrobates russes qui arrivent sur la scène avec des boîtes ressemblant à celles d’IKEA d’où ils sortent leur perche en 4 morceaux… puis se mettent à l’assembler. J’adore ce genre de clin d’oeil!

Il y eu aussi l’incroyable numéro, d’une simplicité étonnante, où singe, homme des cavernes et homme d’affaires se promènent sur la scène pour former devant nous un tableau sur l’évolution de l’homme.

Vraiment on (ou du moins, je) ne l’avais pas vu venir! Ce à quoi j’ai pensé tout bas: du génie, tout simplement.

==

Dans ce spectacle, le totem, cette sculpture symbolique, rend hommage à l’homme et à sa fascinante évolution. D’amphibien, en passant par la préhistoire, aux rêves d’un jour pouvoir voler.

Entrecoupant les numéros d’acrobaties: les clowns!

Bien que j’aime l’humour, je ne suis pas très fan de clowns. Ceux de ce spectacle m’ont vraiment charmée! Du clown gourmant aux ginos en maillots, j’en redemandais encore!

=.=

> Tous les costumes du spectacls méritent une mention!

J’ai beaucoup aimé le fait que certains acrobates exposaient beaucoup de peau nous laissant admirer leur corps d’athlètes incroyables et nous laissant à peine deviner l’effort mis pour y arriver.

> Par dessus tout, je fus éblouie par ces costumes. Chapeau à Kym Barrett!

J’ai adoré ma soirée, que ce soit sur le tapis rouge à boire un verre de vin, les toilettes VIP à l’entracte (priceless!) et bien sûr le siège privilégié qu’on m’a assigné dans la salle.

Merci au Cirque du Soleil pour l’invitation et pour la place faite aux blogueurs parmi vos invités sur le Tapis Rouge. Merci à tous ceux qui se sont bien occupé de nous tout au long de la soirée.

————————————-
TOTEM – Cirque du Soleil
À Montréal jusqu’au 11 juillet 2010
À Québec à partir du 22 juillet 2010

Pour vous procurer des billets et plus d’informations:
www.cirquedusoleil.com

2 réponses à “Sous le grand chapiteau

  1. Wow Annie, tes photos sont toutes HALLUCINANTES! surtout celles prises sous les blackligths. Les bouchées avaient l’air pas mal non plus :) Vraiment un beau compte rendu. Merci

  2. Merci beaucoup pour ces photos. Je suis bouche ouverte devant les costumes des deux dernières photos. Wahou !
    Ps : Ton clin d’oeil sur les toilettes VIP à l’entracte, je suis fan. Comme tu dis ça aussi c’est priceless !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s