Café de course!

En entrant au Café Myriade, première impression: maudit que ça sent bon!

J’ai commencé à boire du café assez tard dans ma vie, j’avais 31 ans je pense. Mais j’ai toujours aimé l’odeur du café, surtout le matin, sauf que les cafés filtres avec full lait et sucre dedans ne m’ont jamais paru très appétissants. La Capricieuse, quand à elle, est une grande fan depuis déjà longtemps.

Ce n’est qu’il y a quelques années que je me suis intéressé au café, aux espresso plus précisément, sans sucre et sans lait, évidemment, fallait que je commence par la base! Après, j’ai « évolué » aux allongés et étant un amateur de chocolat chaud, aux cafés moka…hummmmm.

Même si j’ai parfois mal au coeur après un grandé non-fat moka avec whip cream (ok, un peu paradoxal), j’en reprend toujours.

=.=

Pourquoi je vous raconte mon histoire jusqu’au Moka?

Parce que c’est ce que j’ai pris au Café Myriade la première fois que j’y suis allé et qu’il était tout simplement divin. De la présentation (si vous buvez délicatement, le dessin fait avec le lait sur le dessus va demeuré jusqu’au fond de la tasse :D), en passant par la température parfaite du breuvage et pour finir par le goût exquis du café et du chocolat bien entendu!

Les dessins fait sur les cafés avec le lait chaud ont un terme plus technique, le Latte Art, on aime la petite touche personnalisée que ça ajoute à notre tasse.

=.=

Un des  propriétaires du café, le sympathique Anthony Benda, a d’ailleurs gagné plusieurs prix en tant que barista. Il a terminé dans les 3 meilleurs au Canada de 2007 à 2009!! On voit qu’il affiche fièrement, et avec raison, les récompenses reçues au cours des années.

En passant, le mot barista, pour ceux qui ne le savent pas est un mot dérivé de barman! Il désigne les gens qui prépare votre espresso… par contre cette appellation insinue aussi que vous posséder une grande connaissance de votre produit de A à Z, ce qui n’est pas toujours le cas dans les grandes chaînes de cafés…

=.=

Le café Myriade est situé sur la rue MacKay entre Ste-Catherine et de Maisonneuve, dans un petit local oui, mais très chaleureux. L’été une terrasse vient agrémenter le tout. Coté décor, simple mais aussi réconfortant qu’un café moka ;)

Bonne dégustation!

Café Myriade
1432 Rue Mackay
Montréal
H3G 2H7

(514) 939-1717

9 réponses à “Café de course!

  1. I’m so happy you wrote about this place, I think this is one of MTL’s best coffee places.

  2. Lundi matin, je me dis c’est le début de la semaine, je vais rendre visite aux 2capricieux et voilà je découvre un sujet sur l’un de mes péchés mignons. J’adore le MOKA et surtout le Latte Art que j’ai découvert grace à ma soeur. Je vais lui faire une surprise en l’invitant….., j’ai hâte.
    Merci à vous !!!!!et bonne semaine!!!

  3. Le café Myriade m’a justement sauvé la vie ce matin encore !

    Dans le coin, c’est plutôt les Starbucks ou Second Cup qui prédominent… :(
    Du coup, c’est vraiment rassurant d’avoir le Café Myriade à coté les jours où le café-flotte de la machine à café de l’agence ne suffit pas à faire semblant de me réveiller !
    Et il sent si bon en plus et goûte le VRAI café ! L’un des meilleurs spots café aussi loin dans le far west Montréalais !

    (psst… Leur chai latte et les cafés moulus qu’ils vendent sont super aussi !)

  4. Suite à ton article sur le café Névé, j’y suis allée en fin de semaine, vu que mon chum et moi sont des accros au café. Incroyable!!!!!
    Alors, next week c’est au tour du café Myriade!!!
    merci!

    • Je suis contente que vous aimez Névé! Myriade est différent au niveau du décor… un peu plus froid? On s’y attarde peut-être moins longtemps (sauf si la température permet la terrasse) sauf qu’au niveau du café, la qualité est incomparable.

    • Je suis contente que vous aimiez Névé! Myriade est différent au niveau du décor… un peu plus froid? On s’y attarde peut-être moins longtemps (sauf si la température permet la terrasse) sauf qu’au niveau du café, la qualité est incomparable.

Laisser un commentaire

