M comme Geoff

Il y a quelques temps, le 23 novembre dernier pour être précis, nous avons reçu un courriel d’une entreprise de relation publique.

On nous demande si nous voulons participer à une dégustation de la nouvelle Molson M et possibilité de discuter avec Geoff Molson de la dite bière. L’invitation est pour le lendemain de 16h30 à 17h30 à la cage au sport du Centre Bell.

Ok! Pourquoi pas!

La Capricieuse, qui est une plus grande connaisseure et amateure de bière que moi, ne peut y aller alors c’est le Capricieux, buveur de drink de fille sucré, qui se présentera le lendemain à la dite dégustation.

Cette journée-là j’avais un meeting à Laval en après-midi, donc loin du centre-ville.

– 16h15, je quitte l’île Jésus…d’après moi je vais être en retard! Mais bon, je me dis aussi que personne ne va remarquer le gars en retard, le gars qui connaît pas trop la bière, à travers tout un groupe de connaisseurs concentrés à discuter de la nouvelle Molson.

Malgré mon retard, je décide d’arrêter chez moi pour m’habiller un peu plus propre. En passant à la course à coté de la table de la cuisine, j’aperçois du coin de l’oeil les cartes d’affaires des 2capricieux et je me rappelle que ma blonde m’a dit d’en prendre. Bah! J’ai pas le temps, et qui va me demander ça là-bas anyway.

– 17h, je suis sur avenue du Parc, mon cell sonne, c’est un des gars de la compagnie de R.P. qui me demande si je viens toujours.

«Oui, oui, désolé du retard, mais je suis en route».

Dans ma tête:

«Il est donc ben motivé et soucieux pour son client lui, appeler toute sa liste d’invités comme ça!»

– 17h10, cellulaire qui sonne encore…voyons, c’est le gars motivé de tantôt encore!

«j’arrive, je viens de me stationner en face du Wand… euh, sur de la montagne!»

Il m’attend à la porte de la cage au sport, que je pense fermée à cause de l’événement en question…

– 17h15, (ça fini à 17h30 :() j’entre enfin pour je me rends compte que non, la cage est pas fermée, c’est la clientèle habituelle d’avant-match.

==

C’est que l’événement a lieu au pallier inférieur de la cage. J’avance vers le fond du local et il reste une place à la table réservée pour la dégustation de Molson M qui compte… 9 personnes! Pas 26!! 9 dont Geoff Molson, la brasseure Karine Brunelle, la responsable du branding pour la M, deux autres blogueurs, les représentants de la compagnie de relation publique et un sommelier…

Bravo! 1re gaffe de la soirée: j’aurais pas du arriver en retard!

Je suis super gêné lorsqu’on me présente tout le monde, moi qui pensait passer inaperçu, c’est raté! On me sert illico une pinte de Molson M et j’y goûte immédiatement… Aaaahh ça fait du bien, on relaxe.

Avant de vous donner mes impressions sur la M, je vous rappelle que je ne suis pas un grand connaisseur/amateur de bière mais quand j’en bois, c’est habituellement de la lager. Alors, lorsqu’on me demande mes impressions (gardez en tête que Geoff Molson est en face de moi et  écoute la discussion), je dis:

«Moi ce que j’aime pas de la bière, c’est l’arrière goût et celle-ci en a presque pas! Quand je bois de la bière la plupart du temps c’est des lagers parce qu’il y a moins d’amertume… comme genre, la Labatt Bleue!»

Ouch! 2e gaffe de la soirée, en présence de Geoff Molson, je parle de LABATT Bleue

C’est déjà gênant de dire que je bois de la Bleue (en plus je ne bois pas QUE de la Bleue, tsé!!)… fallait que je dise ça direct à  M. Molson!

Vite! J’essaie de me rattraper en disant que je bois aussi de la Corona (distribuée par Molson, ouf). Pas sur sur que ça ait fonctionné par exemple!

Un peu plus tard, M. Molson me demande ce que je fais dans la vie. Je passe vite les détails de ma vraie job et je m’attarde à parler de notre blogue et je pars: Critiques et récits de nos sorties restos, recettes, événements. Je parle de notre soirée chez Molson avec le chef Ian Perreault pour la dégustation de la Richard’s Dark, bla bla bla…  et attention – jamais 2 sans  3 – la 3e gaffe s’en vient (dans le fond elle était déjà faite, on me l’avait juste pas dit… j’allais le réaliser à l’instant!)

Geoff Molson: « Ça semble vraiment intéressant votre blogue, est-ce que je peux avoir ta carte d’affaire?»

CALICE! J’aurais-tu dû prendre les cartes sur la table quand je suis passé chez-nous, oui?!! (là j’entendais la Capricieuse me dire: Je te l’avais bien dit!)

Plus tard dans la soirée j’ai discuté avec la brasseure, qui, soit dit en passant, est graduée de la Polytechnique (LA meilleure école de génie canadienne, une autre histoire ;) ). J’ai eu le droit à l’explication complète du processus de fabrication de la bière en général en plus des particularités du brassage de la M. C’était fort intéressant et j’en ai beaucoup appris. En gros, le processus de microgazéification permet d’injecter dans la bière des plus petites bulles de CO2 et le tout se fait plus rapidement également.

Avant de partir, M. Molson nous a autographié une bouteille avec la date de l’événement! (Et quelqu’un a ouvert ma bouteille durant un événement 2Capricieux, snif snif!)

Si j’ai hésité longtemps avant de sortir ce billet, c’est que je ne pense pas avoir les connaissances requise pour faire une bonne évaluation de la M… autre que sa légèreté et son absence d’arrière goût.

Mais étant donné que j’ai vraiment apprécié le temps passé avec Monsieur Molson et ma conversation avec Karine Brunelle, je me suis dis que mieux vaut tard que jamais.. et voici ma petite anecdote de la fois où j’ai essayé la Molson M!

À vous de voir si vous voulez en faire l’essai à votre tour!

Publicités

7 réponses à “M comme Geoff

  1. Et la dernière gaffe est de rédiger le billet 5 mois après l’événement hahaha! Je te taquine ;)

  2. LOL Eve!!! Je me disais la même chose! :)

  3. En tout cas, ça nous donne un billet super divertissant :)

  4. J’aime ta spontanéité!
    Et effectivement ton billet est très drôle!

  5. Il devait bien entendu, se flatter l’égo en parlant de sa grande école Canayenne de (100) génie… ;o)

    Excellent billet Dom!

  6. Marie-Andrée

    Alors finalement , ton article me donne le goût de
    l’essayer…..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s