Le jury a délibéré et le verdict est rendu!
Les macarons du Point G n’ont pas résisté à la horde de gourmands qui a déferlé dans sa boutique jeudi dernier, le 1er avril. (On espérait qu’ils nous attendaient pas avec un poisson d’avril!)
En effet plusieurs membres très sérieux ET aux papilles plus développées que la moyenne ;) tels que Michelle Blanc, Marie-Julie Gagnon, Jonathan Garnier, dans le jury professionnels, ainsi que quelques autres blogeurs se sont réunis.
=.=
Armés de papier et crayons dans une main, d’un macaron dans l’autre (et d’une bouteille d’eau pas trop loin), nous avons jugé les nouvelles saveurs proposées par Thierry et Julien, charmants proprios et créateurs des macarons les plus appréciés en ville.
Voici la série de 8 macarons composée de nouvelles saveurs et de classiques (mis au ballottage par les clients), parmi lesquels nous devions faire le choix de 3.
– Fruit de la passion
– Café Expresso
– Fleur d’oranger
– Abricot / Thé noir
– Vinaigre balsamique
– Coquelicot / Framboise
– Menthe poivrée
– Lavande Bleuet
J’ai voté pour café expresso, abricot et thé noir ainsi que vinaigre balsamique. J’aurais voulu donner un point à fleur d’oranger mais cela mettais trop à risque la survie du vinaigre balsamique et je ne pouvais me résoudre à faire cela! (voyez le sérieux, quand même)
=.=
Il n’y a que menthe poivrée que je n’ai vraiment pas aimé, (peut-être avec une ganache au chocolat ou vice-versa?) les autres saveurs proposées étaient bonnes mais se démarquaient moins et comme fallait faire un choix…
=.=
> On nous a offert cette boîte, je m’étais bien promis de l’offrir au Capricieux! :/
Par la suite Olivier, celui qui est derrière les comptes facebook et twitter de la boutique, nous a fait goûter aux classiques-pas-en-danger (caramel et fleur de sel anyone?) en plus des nouvelles saveurs qui sont passées directement à GO, les valeurs sures de la collection printemps/été 2010 du Point G.
Coup de cœur pour le macaron citron vert et basilic!
> une des nouvelles saveurs: Sésame grillés!
J’ai adoré mon expérience, tant faire partie du jury qu’être en compagnie d’autres amateurs de macarons comme moi. De plus, encore une fois je peux affirmer à quel point les propriétaires, et leurs employés, sont des personnes aux grands cœurs, passionnées et à l’écoute de leur clientèle.
Les résultats suite à nos recommandations (et je cite):
Avec 11 voix, le macaron au café été le plus apprécié. Vient ensuite celui à l’abricot / thé noir (avec 8 voix) puis celui au coquelicot / framboise (7 voix).
Cependant, les résultats ont montré que le vinaigre balsamique et la fleur d’oranger avaient toute leur légitimité dans la vitrine… Il appartiendra donc à Julien et Thierry de décider d’un éventuel changement (parce que faire partir le balsamique, ça fait mal au coeur non ?)
Lorsque vous passerez au Point G, prenez le temps de jaser un peu avec eux et écoutez les vous raconter comment ils sont parvenus à créer chaque macarons… de vrais artistes!
p.s. Vraiment cool, c’est possible de se procurer un petit sac de coques de macarons pour 2$! Surveillez aussi les MINI MACARONS! :D
———————–
Le Point G
1266 rue Mont-Royal Est
Montréal
H2J1Y3
514 750-7515
Génial! Ah j’aurais tellement aimé être parmi vous… Merci d’avoir soutenu le macaron au vinaigre balsamique, je me croise les doigts! ;-)
Tes photos sont superbes. Je suis jalouse :-)
Je déteste les macarons mais ceux-ci ont l’air fabuleux!! Et la capricieuse, savais-tu que ma filles de 3 ans et demi est une fan finie de macarons. Si j’en achète (juste pour elle car papa et maman n’aime pas) elle dévore la boîte qui coût 12$ en une soirée ou deux!
Et bien voilà une fille qui tient de sa mère! J’imagine qu’elle mange tout ces macarons en robe Burberry!
Bien sûr avec la robe Burberry, les souliers chics et tout et tout! La grande classe quoi!
Incroyablement beaux et bons, ces macarons! Merci de nous partager un tel régal en images. Faut absolument que j’essaie une curiosité: le macaron à saveur de foir gras.
Pingback: Nouvelles en vrac « Taxi-brousse