I heart U, Névé

Ce weekend nous avons eu de vraies journées de printemps! Enfin!

Comme mon Capricieux était mal en point, j’ai décidé d’aller arpenter les rues avec ma caméra et ainsi profiter des beaux rayons de soleil et du ciel bleu. Dans ces temps-là j’aime bien m’accompagner d’un bon et gros latte.

Dans ces temps-là je passe au café Névé!

Névé est situé dans le quartier portugais, sur Rachel. C’est vraiment un endroit génial pour y passer ses journées, en tout cas si j’étais pigiste, j’en ferais certainement mon QG armée de mon laptop! Si vous êtes amateurs de vrais bons cafés, (parce que sérieusement leur latte est dangereusement bon), il vous faut absolument adopter l’endroit à votre tour.

Et puis on est tellement tanné des chaînes à-la-Starbuck! De un, on veut encourager les petits entrepreneurs montréalais et de deux, on veut être servi par des connaisseurs qui prennent leur produit au sérieux et avec amour!

Third Wave Coffee ça vous dit quelque chose?

The first wave of American coffee culture was probably the 19th-century surge that put Folgers on every table, and the second was the proliferation, starting in the 1960s at Peet’s and moving smartly through the Starbucks grande decaf latte, of espresso drinks and regionally labeled coffee.

We are now in the third wave of coffee connoisseurship, where beans are sourced from farms instead of countries, roasting is about bringing out rather than incinerating the unique characteristics of each bean, and the flavor is clean and hard and pure.

Jonathan Gold, LA weekly

=.=

=.=

Le café Névé ouvre ses portes à 8h le matin (sauf le dimanche) et on peut y trouver des p’tits déj oeufs-bacon, gaufres, bagel au saumon fumé et fromage à la crème. Pour les dîners c’est sandwich, wraps et salades et…soupe à l’oignon pour vraiment pas cher et super bon! Vous trouverez aussi des muffins, biscuits et gâteaux tout au long de la journée.

Je trouve que ça serait top s’ils pouvaient ajouter une petite terrasse!

=.=

Je vous conseil vraiment de passer au Café Névé si vous appréciez les bons espressos, ou cafés filtres, servis par des baristi qui méritent vraiment leur titre (le propriétaire, Luke Spicer, c’est classé 6e au dernier Eastern Regional Barista Championship!) et en prime un cool latte art pour vous faire sourire. Si comme moi vous tombez en amour avec la place, vous pourrez acheter leur café pour en faire à la maison!

… j’avoue que je préfère grandement me rendre sur place et leur laisser faire le boulot :D

—————
Café Névé
151 Rachel E.
Montréal
H2W 1E1

514 903-9294

4 réponses à “I heart U, Névé

  1. C’est drôle, la photo avec le tableau noir derrière le bar me fait penser à « Chez José », mon Q.G. de la rue Duluth ! Mais justement, ces derniers temps ils doivent avoir des problèmes avec leur machine à café… parce qu’autant l’espresso que le latte sont vraiment moins bon qu’avant ! :(
    Une autre bonne raison de tester Névé… Merci !!!

  2. Wow Annie, tes photos sont toujours aussi belles!!! :-) Merci pour la suggestion!

  3. J’adore ce café. C’est Katerine qui me l’a recommandé, et depuis je suis accroc!! J’ai été impressionnée par leur séléction de thé qu’ils servent dans les traditions.

Laisser un commentaire

