À l’aventure dans la forêt de Sherwood!

Voici une troisième suggestion de resto de la ville de Québec, dans le cadre de la série « En direct de: Québec ». Cet article est de Jason Sweeney et les photos de François-Pierre Bouchard!

Pour notre première sortie de sous-capricieux – un souper aux Frères TOC!

C’est avec plaisir que nous avons accepté la chance de faire partie du bataillon Ville de Québec de l’armée toujours grandissante des 2 Capricieux.  Nous avons invité des amis et opté pour une soirée découverte au restaurant Les Frères TOC du Lac Beauport.

Nous y étions déjà allés quelques fois pour le lunch mais cette fois nous avons attaqué le samedi soir.  À l’arrivée au resto, il ne reste guère plus que notre table – idéalement placée au centre de la place, sur le bord même des chefs-sushi.

Les filles se sont laissées tenter par 12 morceaux au choix du chef

Le restaurant est donc bondé lorsque l’on débute avec des cocktails pour les dames et un excellent Sauvignon Blanc Monkey Bay pour les messieurs.

..

À l’attaque du menu!
Saumon fumé, escargots et bruschettas en entrée.

Le service est rapide et sympathique et l’ambiance à la fête.  On devine plusieurs convives venant faire leur souper d’après-ski, le Relais et Stoneham sont à quelques minutes seulement…

Pour les plats de résistance, une bavette de boeuf cajun (très bonne pièce de viande, mais on cherche encore le cajun :-o) et un excellent steak de thon. Nos douces moitiés ont choisi les sushis: très savoureux, bien présentés, mais une sélection un peu convenue.

Cette très agréable soirée s’est terminée avec un chansonnier sur place et même une apparition en chair et en os de Jonathan Roy!

On recommande donc Les Frères TOC comme endroit plaisant pour un souper décontracté entre amis, en particulier après une journée sur les pentes à Québec!

————————–

Les Frères TOC
20815, Henri-Bourassa
Québec
G2N 1P6

418 849.6211

_______________________________________________________

Merci à Jason Sweeney ainsi qu’à sa femme Isabelle et leurs amis de s’être mis dans la peau des 2Capricieux pour une soirée. En plus d’être le meilleur ami du Capricieux DEPUIS LA MATERNELLE (ils aiment le spécifier), Jason fût le premier cobaye des essaies culinaires du Capricieux. On dit qu’il est lui-même un cook rigoureux qui suit les indications à la lettre (des sidekick c’est 8 min sur le feu.. prêt pas prêt c’est 8 min, c’est écrit sur la boîte.)

Monsieur Sweeney est amateur de football passionné, rock banneur déchaîné et professionnellement on le retrouve chez  PetalMD où il est Director of software development. Oui, Jason est tout cela mais est aussi (et surtout) un père extraordinaire de deux superbes petites filles.

Merci encore d’avoir accepté notre invitation!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s