Disciples d’Épicure, bienvenue à La Scala

Nous sommes heureux de vous présenter, enfin, le deuxième billet de la série « En direct de: Québec ». Cet article et les photos qu’il contient sont de Sabrina Ferland!

Le parfait équilibre entre chaleur et saveur!

Pas nécessaire d’y laisser sa chemise!

Souvent on dit des très bonnes tables que l’ambiance est un peu froide ou trop protocolaire.  Le restaurant La Scala est l’exception qui  confirme la règle; il pourrait se venter d’avoir le beurre et l’argent du beurre car le petit resto italien est aussi chaleureux que sa nourriture est excellente!

Tout d’abord, l’accueil est vraiment exceptionnel.  On se sent privilégié et bienvenu à chaque visite.  Le propriétaire Marc Antoine Munoz a le sens de recevoir et il le fait avec passion et originalité, en ajoutant toujours une touche d’humour à son approche;

avec amour pour les dames et avec amitié et respect pour les messieurs!

…On se sent tout de suite charmé!

Viens le moment où l’on passe à table.  Le menu italien nous offre un choix élaboré qui s’étend de la pâte toute simple au Wellington d’agneau, en passant par la poêlée de ris de veau au caramel d’épices, sans oublier les gnocchis maisons au fromage bleu… un vrai délice.   Aussi, on ne peut rester indifférent à l’odeur de la pizza au four à bois qui cuit dans le centre du restaurant.  La croûte mince garnie d’ingrédients frais de toutes sortes selon l’humeur et les goûts de chacun fait de cet amalgame de particularités, la meilleure pizza du genre dans la ville de Québec!

L’ambiance qui se marie au plaisir gustatif crée des moments d’intimité et favorise les rapprochements.  Le pianiste qui joue des airs italiens pour enrober l’atmosphère vient mettre une cerise sur l’extase du moment présent que l’on savoure sans gêne avec impétuosité.

Une fois le plat de résistance achevé,  pourquoi ne pas en profiter pour s’offrir un flambé, particulièrement parce qu’il est plutôt rare que l’on peu s’offrir ce genre de dessert qui est populaire surtout dans les grands hôtels style Château Frontenac.  Marc Antoine Munoz a rendu cette cérémonie sucrée accessible aux communs des mortels. Pas nécessaire d’y laisser sa chemise!  Un choix affriandant nous est offert… poires au Pernod, crêpes Suzette, sabayon ou encore le célèbre volcan au rhum de Mario Massussi (serveur italien de grande expérience et bien reconnu dans la ville de Québec.)

Après le souper, si vous voulez poursuivre votre soirée en beauté, il est possible d’évoluer vers l’étage supérieur, La piccola, pour une ambiance jazzée et décontracte. Vous pourrez déguster un bon digestif au son d’une musique cool et relaxante.

Alors en résumé, disciples d’Épicure, bienvenue à La Scala!!!

————————–

La Scala
31, Boul. René Levesque Ouest
Québec
G1R 2X3

418 529-8457
_______________________________________________________

Sabrina Ferland est la directrice artistique derrière bellita.ca, designer de spectacle! Chanteuse extraordinaire à la voix envoûtante, productrice de spectacle très en demande, Sabrina est une fille passionnée qui aime profiter de la vie. Avec son amoureux, ils s’amusent à découvrir les meilleures tables de la ville de Québec.

Merci à Sabrina et son amoureux, d’avoir accepté notre invitation!

Publicités

2 réponses à “Disciples d’Épicure, bienvenue à La Scala

  1. Et bien je me permet de commenter puisque je ne suis pas l’auteure du texte! Je viens de Québec et je connais La Scala depuis… toujours il me semble. Pourtant, j’avoue ne jamais y avoir mis les pieds!

    Même si tout avait l’air bon, j’avoue que les desserts flambés ont vraiment piqués ma curiosité!

    Merci Sabrina!

  2. Bonjour,
    Je suis recherchiste à L’émission des Kiwis et des Hommes… j’aimerais parler avec M. Capricieux ou Mme Carpicieuse… vous pouvez me joindre au 514-597-4896!
    J’Attends de vos nouvelles!
    Au plaisir… :) Line

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s