Gourmands à l’assaut du Vieux-Montréal!

Bien beau aimer manger au resto, et dans de bons restos mais parfois ça serre un peu son budget!

Comme on abuse de ce genre de sorties (doh!), nous sommes toujours à l’affût des petits rabais offerts ici et là, des concours ou des offres de certificats-cadeaux ou… des événements gastronomiques!

Et justement il se passe présentement dans le Vieux-Montréal, un événement parfait pour les gens comme vous et moi avec budgets-serrés-aimant-manger-au-restaurant-malgré-tout!

Cet événement est le Happening Gourmand!

Du 11 au 31 janvier 2010, 8 restaurants offriront une table d’hôte, 3 services à prix fixe et ce, tous les soirs!

S’inspirant de la semaine des restaurants de New York, le Vieux-Montréal vous propose 21 jours de découverte de restaurants à prix minimes pour la troisième année consécutive.

Tous les soirs, 8 restaurants vous attendent avec un menu à prix-fixe qui vous propose 2 choix d’entrées, 3 choix de plats et 2 choix de desserts. Faites votre programme de sorties restaurants!

Vous pourriez manger par exemple, un croustillant de saumon au chèvre frais chez Verses pour 27$ au lieu de 44$ ou une estouffade de joue de veau aux lardons chez Suite 701, pour 22$! Salivant? [Edit:  Clarah nous dit qu’Aix et Modavie sont les meilleures options!]

Voilà! Vous  trouverez tous les restaurants participants et leurs menus spécial sur le site du Happening Gourmand! : )

Publicités

10 réponses à “Gourmands à l’assaut du Vieux-Montréal!

  1. Ce qui apparaît comme une sorte d’événement à grandeur du Vieux Montréal est en fait une promotion des hôtels et restos du Groupe Antonopoulos (exclusivement dans leurs établissements).

    • Merci de l’info! On a jamais mangé à ces restos alors je ne connais pas le Groupe Antonopoulos. J’imagine que c’est un peu comme à Québec et le regroupement (aussi dans le Vieux) des restos plaisir. Qui se font de l’auto-promos à tour de bras.

      C’est sûrement un peu « touriste » comme endroits mais j’imagine que ça peut être plaisant quand même comme soirée, surtout si on a un budget limité?

      Même si le resto ne fait pas WOW, être en bonne compagnie ça aide pour la réussite de la soirée hahaha! :)

  2. Je suis allée aux deux premières éditions et j’ai beaucoup apprécié. J’ai eu l’occasion de visiter Méchant Boeuf et Verses. La qualité aux deux restaurants était bonne. Je compte d’ailleurs retourner au Happening cette année. Petit conseil : ne tardez pas pour réserver!

  3. Mais quelle bonne idée !
    Comme c’est dans le vieux, c’est sûr que c’est touristique en soi… Mais que ne ferions-nous pas pour une bonne bouffe ?? ;-)

  4. C’est ma troisième année au Happening Gourmand. C’est un événement très intéressant, malgré que ce soit de la promotion pour le Groupe Antonopoulos.

    La plupart des endroits partagent des bar/lounge assez populaires à Montréal avec souvent des mixologues reconnus! Donc l’apéro avant le souper vaut grandement la peine.

    J’ai (ré)essayé le Aix hier soir, pour une deuxième année consécutive. Je dois avouer que j’ai été grandement déçue cette année.

    Les assiettes qui nous ont été servies laissaient à désirer en saveur et assaisonment. Je crois que le chef a pris pour acquis cette promotion et n’a pas mis grand effort. J’y suis allée hier soir pour le service de 18 h. Peut-être que ce sera différent pour les journées à venir.

    Bon mois Gourmand à tous !

  5. Merci de vos commentaires, ça aide vraiment à en savoir plus sur l’événement et surtout sur ces restos!

    Méchant Boeuf a l’air d’avoir satisfait le plus grand nombre de gens à date, à suivre… ;)

  6. Je ne suis pas d’accord du tout avec le commentaire de Sofia. J’ai été au resto Aix samedi le 16 à 18 heures…et moi, de mon côté, j’ai trouvé ça succulent. D’accord, on propose le menu à $27,95, mais aussi un menu à $37,95…qui lui aussi est fort alléchant. Et ce soir-là, je vous dirais quetout était parfait de l’entrée au dessert de même que le vin que nous avions choisi!!…J’aime votre site en passant et je suis moi-même une capricieuse!!…

  7. Marie-José, je vous assure que le service du vendredi était raté. Que ce soit à ma table de quatre ou à la table voisine où le couple a commandé le menu à 37$ et s’est vu déçu au point d’en faire commentaire au serveur.

    Mais je suis bien heureuse d’apprendre que vous ayez eu une expérience positive Marie-José! Ils ont du y mettre plus d’amour le samedi soir. :)

  8. Super Sofia, que vous preniez le temps de rajouter quelques mots à mon attention…Mais dites-moi, vous parliez de bar avec des mixologues réputés pour l’apéro…Je retourne la semaine prochaine dans ce secteur de la ville…Donc, vous me suggérez quel endroit pour l’apéro qui vaut le détour???…

  9. Je vous conseille fortement la Suite 701 si vous n’y êtes pas allée lors de votre visite au Aix, c’est situé juste en haut.

    Sinon, le bar du Nelligan a également une liste très intéressante de cocktails qui sortent de l’ordinaire.

    Et si vous cherchez un endroit pour la fin de soirée, je vous encourage à vister le Sarah B. Un lounge spécialisé en absynthe !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s