¡Dos cervezas, por favor!

Avec le froid qui nous envahit, vous avez tendance à partir dans le sud?

Pas nous!

Nous allons plutôt manger chez Chipotle & Jalapeno, un petit restaurant mexicain situé dans le Village. Vous trouverez dans ce petit resto, une ambiance chaleureuse et des arômes à vous faire oublier l’hiver.

Ce qu’on aime de l’endroit c’est qu’il est toujours plein d’hispanophones tant du côté du personnel que de la clientèle. Pour nous, c’est un signe que l’authenticité de la nourriture sera au rendez-vous. De plus, même si le restaurant est minuscule, on aime l’ambiance conviviale et étrangement moderne des lieux.  En bas se trouve la salle a manger et au premier, une superbe petite épicerie où l’on trouve tous les ingrédients nécessaires pour faire une bonne cuisine mexicaine maison, en plus de desserts et pains faits maison. De petits objets d’artisanat sont aussi à vendre.

Côté prix c’est plus qu’abordable, on navigue entre 5$ pour l’entrée et 7.50$ pour les plats principaux, pas cher et la qualité de la nourriture y est.

Nous avons beaucoup aimé la soupe tortilla servie avec une bonne tranche d’avocat et une noix de crème sure. On peut facilement déceler le goût fumé du Chipotle! Une soupe vraiment réconfortante qui augure bien pour le reste du repas.

Un incontournable: La guacamole!

Dès que le plat de guacamole (une purée à base d’avocat, d’oignon, de piment, coriandre, tomates et citron vert) se pointe à votre table, ça y est l’été arrive dans notre bouche!

On prend une gorgée de Dos Equis bien froide et les vacances commencent, Ole!

Dans ce quesadillas au poulet, comme dans chaque plat dégusté, on sent la fraîcheur des aliments et le piquant des piments. Un truc qu’on aime particulièrement c’est l’odeur et le goût de la coriandre fraîche.

Bien que le menu soit simple, il est assez diversifié et offre toute une variante autour de la tortilla. De plus il y a une ardoise au mur qui propose des plats du jour comme par exemple une excellente paella.

Si vous aimez la nourriture pimentée et pleine de soleil, si vous avez envie d’un bon repas réconfortant qui ne vous mettra pas sur la paille, vous sentir en été même en hiver.. alors nous vous conseillons sans hésiter ce petit trésor mexicain!

————————

Chipotle and Jalapeno
1481 Amherst Street,
Montreal
514 504-9015

Une réponse à “¡Dos cervezas, por favor!

  1. Merci pour cette suggestion! Je vais l’essayer très bientôt!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s