Chasse au trésor le mieux gardé de Montréal

Bonjour! Nous vous laissons le conte rendu de notre soirée parce contre veuillez que le Hidden Market a malheureusement cessé ses activités.

Avez-vous déjà réservé dans un restaurant sans adresse, sans menu et qui ne reçoit que 8 convives..à la même table?

C’est avec beaucoup d’excitation et un brin de mystère que nous avons obtenu une place au Hidden Market dernièrement. Nous avons reçu, comme convenu,  la carte avec les instructions pour trouver le repaire quelques jours avant notre soirée.

Comme mon Capricieux c’est désisté à la dernière minute pour une game de poker (oui oui, on fait par fois autre chose que manger au resto dans nos temps libres!) c’est accompagnée d’une amie que je suis partie à la chasse au trésor.

Armée de notre carte, nous avons tourné ici, puis là et emprunté la ruelle qui allait nous mener à notre table. Il faisait noir et lire la carte n’étais pas si facile…on ne voulait surtout pas entrer chez un voisin! Nous nous sommes donc arrêtée en chemin pour voir les dernières instructions lorsque des bruits de pas se sont fait entendre derrière nous. En nous retournant, nous apercevons une autre convive armée elle aussi de sa carte! C’est donc à trois que nous avons terminé notre quête et avec beaucoup de plaisir nous avons rencontré les gardiens du souper le mieux gardé de Montréal.

Nous avons été accueillis très chaleureusement par François, notre chef, et sa conjointe. Aussitôt arrivé on nous offre un verre de mousseux et on nous dirige vers un plateau contenant la première partie du butin: des noix, un fromage de chèvre divin (servi avec des craquelins tellement bons, il faut que je les retrouves!) des olives et abricots ainsi que des saucissons que je soupçonne de provenir de chez Cochons tout ronds. Je peux me tromper à propos de la provenance du saucisson mais peu importe J’ADORE les produits des Cochons tout ronds, voilà c’est dit!

Tout de suite je me suis sentie à l’aise dans ce nouvel environnement, le fait d’être chez un particulier avait quelque chose d’intimidant, mais nos hôtes nous font sentir comme chez nous. Ah oui! Quelques huîtres étaient aussi offertes mais je n’en ai pas pris, vous vous en doutiez ;)

J’ai adoré jaser dans la cuisine en attendant que tout le monde arrive! Cela nous a permis d’admirer les lieux et de voir un peu la préparation de notre menu…

Car oui nous avons eu un repas digne des rois!

Premièrement, avant de passer à table, nous avons eu le plaisir de rencontrer le couple qui allait se joindre à nous. Comme nous avions fait une réservation de 5 personnes, il y avait un potentiel de 3 « inconnus » à notre table.

Je crois que notre groupe a cliqué instantanément chose qui ne surprenait pas du tout nos hôtes…il semblerait que depuis l’ouverture du Hidden Market, les groupes formés aux hasards ont toujours été balancés. Tant mieux!

Le premier service était fait sur mesure pour MOI:

Une soupe à l’oignon gratinée qui allait parfaitement avec la température froide et humide de la journée!

Le deuxième service était absolument génial pour les yeux:

Un carpaccio de betterave bonbon (une belle découverte!), courgette bicolore et tomates cerises au vinaigre de citron qui fût servi avec un MAGNIFIQUE vin rouge, première chose que j’ai dit à mon Capricieux quand je l’ai revu: LE VIN! Un chianti Antinori Classico Riserva 2004, un incroyable coup de coeur pour moi ce soir-là.

Le troisième service et non le moindre:

Entrecôte de boeuf AAA, sauce au poivre long avec légumes racines dont de petites pommes de terre rattes revenues dans le miel qui ont été le coup de coeur de plusieurs autour de la table! Mention aussi aux petits oignons qui étaient sur la table, yum!

Comme dessert:

Une verrine de citrouille et sirop d’érable avec compote de pomme maison: excellent!

..=

À ce moment précis plus personne n’aurait pu manger quoique ce soit d’autre! Le café fût très apprécié surtout que la superbe machine Elektra fait tout un effet à chaque fois que les invités entrent dans la cuisine.

Comme je mentionnais plus haut, notre groupe a tout de suite cliqué!

Je ne sais pas si c’est parce que le vin est servi généreusement ou si c’est notre folie naturelle qui a ressortis sans gêne mais avant même de s’en rendre compte nous étions en train de chanter à tue-tête les meilleurs hits des années...never!

Pensez à Julie Masse, Garou, Éric Lapointe, et autres encore plus quétaines les uns que les autres. Nous avons tellement chanté qu’avant même de s’en rendre compte nous étions tous rendu…à la p’tit boîte —  Un karaoké!

Sérieusement merci à nos hôtes et à leurs voisins d’avoir enduré nos performances douteuses.

Vous pouvez être sur que ma soirée au Hidden Market a été complètement inattendue et marquante autant que délicieuse et arrosée.

Je vous conseil vraiment à vous aussi de partir à la recherche de cette petite perle cachée.

————————
The Hidden Market
Quelque pars à Montréal

Publicités

13 réponses à “Chasse au trésor le mieux gardé de Montréal

  1. Génial, merci pour ce compte-rendu! Ça donne vraiment le goût d’y participer!

  2. Sympa!! Merci pour la découverte de ce lieu façon carte au trésor! Ça m’intrigue tout ça :)

  3. Ça a l’air FABULEUX! L’assiette de betteraves est sublime!

  4. Hey! Cela a l’air fabuleux!! Peux-tu me donner une idée du coût par personne…

  5. Wow Annie… On dirait un club secret…j’ai beaucoup aimé le côté que tu décris plus haut comme si vous étiez élues parmi les élus… MMMMmmm. Ça me donne le goût d’aller me balader par une soirée d’automne autours du 31 et avoir l’impression d’être incognito. Cependant, je vais renchérir le commentaire de Caro : Combien ça coûte par personne?

  6. Aaaah le prix, c’est LA question qu’on me pose! :D

    Donc ça fonctionne par don mais je préfère laisser les gens du Hidden Market vous expliquer comment ça fonctionne mais je dirais que pour 2 c’est $$$ avec le vin.

    L’expérience d’être à table, chez quelqu’un avec des inconnus…priceless ;)

  7. Je trip pas à manger dans la vie.

    Je déteste cuisiner.

    Mais je trouve le principe vraiment hot!

  8. Si vous êtes de passage dans la ville de Québec
    Tastevino est tout d’abord l’expérience ultime entre la nourriture et le
    vin. L’objectif n’est pas de faire des profits, mais bien de partager
    l’amour de la gastronomie, et tout ça, dans une ambiance de jazz.
    Prochaine activitées, consulter mon site
    http://tastevino.weebly.com

  9. Wow, l’amour inconditionnel pour les rallyes à la Amazing Race en moi me donne l’eau à la bouche pour faire l’expérience de ce super concept! Merci!

  10. Pingback: Joyeuses fêtes à tous! « - J'ai faim, toi?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s