Intermède!

Follow my blog with bloglovin

Le premier souper tapas et paella est passé.

Su.per.be. soirée avec des convives venus des 4 coins de l’île: ligne bleue, ligne orange, taxi…même de ville d’Anjou!!

Comme nous sommes entre deux soirées Tapas, nous allons attendre avant de faire un compte rendu plus détaillé. Ce qu’on peut vous dire tout de suite par exemple c’est que nous avons appris de notre première et que nous allons apporter des modifications à nos prochaines soirées pour en tirer le maximum.

Les tapas nous enseignent vraiment à quel point une bouchée toute simple peut avoir un temps de préparation infiniment plus long qu’un met aux apparences plus complexes, tout est dans les détails! Il faut donc planifier vraiment attentivement l’ordre de nos services.

Nos apporterons quelques ajustements mineurs samedi, mais qui feront toute la différence…on apprend!

On profite du fait qu’on est entre nos deux soirées et qu’on mangera des restes de paella toute la semaine, pour répondre à une question qu’on se fait poser très souvent:

Mais pourquoi les soirées 2Capricieux?


> une soirée tapas, ça en prend des plats!

Pourquoi vous invitez les gens chez vous, même des si vous ne les connaissez pas?

Tout d’abord

Par rapport à la cuisine, on aime :

  • Inventer, essayer, tester, innover!
  • RECEVOIR
  • Manger (Vraiment? Quelqu’un en doutait??)
  • Jaser et socialiser (surtout le capricieux qui ne peut pas arrêter parfois)
  • Partager nos expériences culinaires et,
  • La prendre en photo (job de la capricieuse)

On aime aussi

  • les réunions de famille et les soupers entre amis,
  • les soirées qui ne finissent plus,
  • le bon vin.


> Une partie des vins sélectionnés par notre amie sommelière et apportée par nos invités

Pré-2Capricieux nous avons souvent fait de grands repas (sushis, bbq libanais, etc…) où l’on invitait des amis en mixant les groupes pour provoquer de belles rencontres. Comme nous avons du plaisir à recevoir, nous nous sommes amusés à repousser les limites quant au nombre d’invités. Notre équipe de bateau dragon nous a aussi servi de cobaye une couple de fois (merci les gars et les filles de SSF)!

Ce qui est cool c’est que chaque fois que nous recevons, nous apprenons: L’organisation du souper, l’estimation des quantités, faire le suivi avec les invités (qui vient, qui ne vient plus, qui voudrait venir mais à 20h), gérer les allergies alimentaires et les goûts plus pointilleux de certains, l’estimation du temps pour la préparation et le service….comment servir 15, 25, 40 personnes à la fois!

Mélangez tout ça dans un bon blender (Osterizer) et vous obtenez les soirées 2Capricieux telles qu’elles sont présentement. C’est à dire des amateurs de bouffe qui viennent déguster toute sorte de mets avec nous et se faisant participent à la création des mets (ou se font dire de faire la vaisselle lol! j’adore être en contrôle dans ma cuisine!).


> Une image vaut mille mots, voici quelques convives autour de l’ilôt lors de notre soirée sushis

Comme dans tout bon party nous sommes souvent 25 autour du très petit îlot et deux, trois personnes qui patientent dans le salon. Mais sans blague on aime que nos invités aient l’occasion de mettre la main à la pâte car nous mixons souvent des gens de tout horizons et il n’y a rien de plus facile pour s’intégrer que de prendre pars à l’organisation. D’ailleurs on remercie tous nos invités de se prêter chaque fois au jeu, pas si facile que ça à l’air de se pointer à un souper où l’on ne connaît peu de gens, voir personne…ni même parfois, les hôtes!

Chaque fois le défi est là pour nous aussi: être à la fois aux fourneaux, à la fois entertainer et aider les gens à socialiser entre eux.

Finalement, ici cuisine égal bonheur alors pourquoi pas le partager avec le plus grand nombre possible?

Publicités

3 réponses à “Intermède!

  1. Je suis l’une des invitées, qui ne connaissait personne. Pas même les….. hôtes. Et à tous ceux qui lisent mon commentaire, je peux vous assurer que je me suis sentie comme chez moi. Même qu’à un moment donné, le capricieux a quitté la cuisine, et je me suis retrouvée toute seule derrière la cuisinière ( au gaz, je précise, car ça fait toute le différence! ) en pensant que la bouffe, et le bon vin sont vraiment le meilleur moyen de rapprocher les gens, de créer une certaine chaleur humaine, tellement agréable.
    Rencontrer la capricieuse et le capricieux, ainsi que leurs amis, et d’autres amateurs de bonne bouffe, m’a permis d’élargir mes horizons tant sociaux, que gastronomique. J’ai eu beacoup de plaisir, et je trouve l’idée merveilleuse. Bravo aux capricieux! Vous êtes non seulement capricieux, mais très courageux, et d’excellents hôtes.

  2. Je seconde Line, moi non plus je ne connaissais personne sauf par l’entremise d’internet! Quelle belle idée de réunir plein de gens qui ne se connaissent pas nécessairement; tout le monde se parle et ça provoque vraiment de belles rencontres… J’ai passé une super belle soirée et j’ai hâte à la prochaine! :-)

  3. Eh bien moi, j’avais l’avantage de connaître les hôtes et certains des invités. Ceux que je ne connaissais pas, je l’ai ai boudé! :-) Ben non, j’ai rencontré des gens très plaisants et la soirée fût plus que mémorable. Bouffe, vin et bonne conversation coulaient à flots.

    Merci les 2Capricieux. Au plaisir d’un jour vous recevoir chez moi et/ou de revivre l’expérience chez vous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s