Poutine de luxe

Le débat sur la meilleure poutine est pas mal réglé dans notre maison.

La palme est bien sure remportée par la poutine de mon Capricieux, puis viens celle du Ashton!

Oui oui je sais le Ashton pour les Montréalais, c’est ben overrated!

On va stopper le débat Ashton tout de suite car de toute façon il en n’est pas question (et anyway, c’est la meilleure, point.)

Lors de mon arrivée à Montréal j’avais souvent des craving poutine à 3h du matin, j’avais alors adopté la poutine de la Banquise. Oui, elle est bonne mais j’y allais car c’était la plus proche du Ashton que j’avais trouvé. Un moment donné je me suis tannée car ce n’est pas du Ashton alors tant qu’à manger une pout, je n’ai pas envie d’un substitut mais d’une que je vais apprécier vraiment. (Wow c’est du sérieux le choix d’une poutine!) Je dois aussi dire que je ne trippe pas vraiment sur le service de la Banquise (demandez à mon chum, c’est pire!) et que le bruit est juste insupportable.

BREF!

J’ai trouvé un poutine que j’aime vraiment beaucoup, assez pour la qualifier de la MEILLEURE à Montréal jusqu’à temps que j’en trouve une autre (Parlez-moi pas de la poutine au foie gras du Pied de cochon, je déteste le foie gras…I know! personne comprend ça)

Alors l’endroit où est hébergé LA MEILLEURE frites+sauce+crotte de fromage est, Tadaam! Patati et Patata.  Ce qui la rend unique? Je crois que le secret est dans la sauce…au vin rouge! D’ailleurs, il n’y a pas que leur poutine qui est excellente, dans ce petit resto exigu se trouve des salades et des burgers tout aussi bon.

Sachez que l’endroit est toujours surchargé donc vous devrez être patient si vous voulez une place assise, personnellement je n’attends jamais d’avoir une table et je prends pour emporter. Si vous voulez une poutine à 3h du mat, oubliez ça aussi le resto ferme relativement tôt (minuit si je ne m’abuse.) Alors descendez Rachel et rendez-vous…à la Banquise!

*oui quelqu’un sort du resto avec un oreiller

————————

Patati et Patata
4177 blvd Saint-Laurent
Montréal
H2W 1Y7

514 844-0216‎

25 réponses à “Poutine de luxe

  1. Enfin une personne qui partages mes opinions ! hihihihi je suis d’accord sur la Banquise. Trois essais pour moi, strike out ! je préfère faire ma propre poutine. Mais je vais essayer le Patati Patata avec grand plaisir…

  2. À essayer chez Patati : la poutine au rosbif. Habituellement juste sur l’heure du midi puisqu’au souper, il ne reste plus de rosbif.

  3. Moi je vis toujours à Qc et je trouve que la poutine Ashton n’est plus ce qu’elle était… Peut-être que c’est parce que je n’en mange plus à 3h du mat, un peu ivre mais je préfère la bonne poutine du casse-croûte Pierrot dans Limoilou! Et je trouve qu’à YUL, ils ne savent pas faire la poutine!! Je te dis ma capricieuse préférée que tu devrais aller manger au Pierrot lors de ton prochain voyage dans la belle Capitale!! Un petit casse-croûte mais ils servent de la bouffe maison! Et si t’as pas le goût de manger de la poutine, tu peux essayer la brochette de poulet ou les menus du jour et prends le dessert! Bisous

    • C’est vrai que les poutines de casse-croûtes ont un petit quelque chose de spécial, surement de l’amouuur comme dirait mes parents. Prochaine visite à Québec j’irai la tester!

  4. J’ai entendu parler de l’excellente poutine du resto Méchant Boeuf dans le Vieux-Port. Elle est au porc braisé et au fromage Migneron de Charlevoix. Cochon au possible!!!
    L’avez-vous essayé?
    Je la teste lundi…
    Miamm je salive déjà!

  5. Hum… La poutine chez Ashton n’est définitivement pas la meilleure, ça doit être juste le lien affectif que les gens de Québec ont pour ce resto qui fait effet ;-)… Ma préférée est à Laval, dans un resto (anciennement une cantine) qui s’appelle « Chez Gérard » (quelle originalité), pas trop loin du métro Cartier – mais j’avoue que je n’en ai pas mangé depuis qu’ils ont rénové alors j’ignore si c’est encore la même!
    J’ai goûté à la Méchant boeuf: très bonne mais perso je préfère ma poutine régulière – les morceaux de porc étaient de trop à la longue… Leur soupe à l’oignon gratinée est vraiment délicieuse par ailleurs!!

  6. Ashton plus que jamais numéro uno, en plus que je viens d’apprendre que depuis quelques mois, la seule autre poutine qui égalait celle de l’institution de québec, celle de chez Den-lou à Victo n’est plus. Le resto à changé de main et aux poubelles la poutine…/triste!

    Pour revenir à Ashton, maudit que la sauce piquante est bonne! Et que dire du service, la banquise devrait prendre des cours de service, surtout pour emporter.

  7. Je me suis payé le luxe d’une Ashton lors de mes 3 jours à Québec, mmmmmm. Je suis d’accord, c’est LA meilleure poutine, point final. Quant à La Banquise, pas encore allée – il y a une limite au nombre de poutines que je peux engloutir en une semaine et je passe normalement par Québec avantd e m’Arrêter à Montréal!

  8. Tellement, tellement pas d’accord! La poutine de Patati et Patata m’a déçue et celle d’Ashton, je n’ai jamais compris. La Banquise forever!!!!! :-D

    • Comme dans tout, une grosse question d’habitudes, on pourrait s’obstiner longtemps sur le sujet parce qu’on arrive souvent à :  »la sauce à spag de ma mère est meilleure que celle de ta mère! »

      Faudrait organiser une vraie compétition, mais pas facile parce que les  »meilleures » poutines sont dispersées à travers la belle province (je suis content de mon jeu de mot là!!). lol

  9. Et bien peut-être qu’un jour on pourra vraiment faire le test si le Festival de la poutine de Drummond(http://www.festivaldelapoutine.com/inde.html) devient un véritable festival gourmand… (présentement il n’y a pas assez de restos qui y participent!)
    Autre option intéressante à essayer si vous ne l’avez pas encore fait (c’est bon et surprenant en entrée!): la poutine inversée! http://curieuxbegin.telequebec.tv/FicheRecette.aspx?id=65

    • Ashton devrait se présenter là! à mi-chemin entre mtl et québec, tout le monde pourrait vraiment goûter les 2  »back-à-back »

    • Weird! si je comprends bien il fait un mix de la sauce et du fromage et il pane le tout pour en faire des bouchées? Selon les commentaires ça l’air pas mal bon, du moins c’est assez original! Tu l’as fait?

      • Mon chum l’avait fait pour un souper-dégustation entre amis; il faut trouver le bon équilibre fromage/sauce, mais c’est vraiment intéressant et surprenant pour les invités! À essayer for sure!

  10. Pingback: Entre Fast-food et l’art: Petit survol sans prétention « - J'ai faim, toi?

  11. En venant faire votre tour dans mon coin de pays pour un sac de bonbons, vous viendrez tester celle de chez Bofinger. Elle est vraiment bonne et on peut faire ajouter du pulled pork! Magique!

  12. Pingback: Joyeuses fêtes à tous! « - J'ai faim, toi?

  13. Non seulement Drummond offrira (peut-être) un festival gourmand digne de ce nom, mais la meilleure poutine y est servie: Chez Lemaire, soit directement à la fromagerie (à St-Charles de Drummond, ou à St-Germain de granham, un peu plus accessible puisque sur le bord de la Vingt), le secret est dans le scouich scouich.

  14. Pingback: Review: Patati Patata « The Poutine Pundit

  15. Étant également un fan d’Ashton et peu inspiré par la Banquise, votre critique a fait en sorte que je suis allé essayé la poutine chez Patati Patata ce midi. À vrai dire, je suis un peu déçu. Voici ma critique:

    http://poutinepundit.wordpress.com/2010/01/05/review-patati-patata/

    • Je suis allé lire la critique et j’ai fait un commentaire sur ton site, ce qu’on trouve avec ce resto, c’est qu’ils ont de la misère un peu a être constant dans la qualité de la poutine. Surtout pour la sauce, qui est la plupart du temps pas mal meilleure que l’expérience que tu semble avoir eu. Mais tout à fait d’accord coté quantité de fromage.

  16. C’est vrai, la poutine de Patati et Patata est vraiment excellente! J’ai quelques propositions supplémentaires pour ceux que ça intéresse : http://www.vivreetmouriramontreal.com/lesmeilleurespoutinesdemontreal.html

    Bienvenu aux nouvelles suggestions, j’adore essayer de nouveaux endroits!

  17. Mon chum vient de Québec et oui j’avoue j’aime bien la poutine de chez Ashton (même si à mon avis ce n’est pas toujours égal et qu’ils sont un peu « cheap » sur le fromage), mais je préfère la poutine de la Banquise (surtout depuis qu’ils ont doublé de superficie, car je suis bien d’accord que l’ambiance ne plaît pas à tous). Par contre, après avoir essayé la poutine à « la boule orange » sur Décarie, la banquise à pris le bord. Je ne sais pas si je suis bien tombée ou quoi, puisque j’en ai mangé qu’une seule fois (et pas un soir de veille), mais wow, c’est la banquise en bien moins chers et j’oserais même dire, en un tantinet meilleur. J’ai hâte à une prochaine fois! Finalement Chez Lemaire, personnellement quelle déception! Le secret est dans le fromage oui, mais également dans les frites (pas des frites Mccain congelées) et la sauce (bien épaise et non liquide). Je me contente maintenant d’un sac de fromage lors de mon passage ;-)

  18. Une raison de plus d’essayer Patati et Patata … depuis le temps que je veux y faire un arrêt!

Laisser un commentaire

