Un peu de Barcelone à Montréal?

¡Su atención, por favor! Nous sommes présentement en train d’organiser notre 2e soirée 2Capricieux!

Suite au succès de notre première édition, nous avons décidé de nous lancer à nouveau dans l’aventure. Cette fois-ci nous sortons de notre zone de confort et nous organisons une soirée …Tapas y Pintxos!

Plusieurs d’entre-vous le savent, Barcelone a été pour nous un immense coup de coeur. Nous avons été charmé autant par la nourriture que par l’ambiance et l’architecture de la ville. En quelques minutes seulement nous nous sommes sentis à la fois dépaysés et à la maison. Nous n’avons jamais fait de soirée tapas car cela nous a toujours semblé un peu ardu mais en l’honneur de notre ville d’adoption, nous avons envie d’apprendre et avec vous tous de surcroît!

Si la soirée vous intéresse, vous devez vous rappeler que nous sommes des amateurs de bouffe et non des grands chefs cuisiniers,  n’est-ce pas!

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec les tapas, voici une courte définition.

Tapas: Les tapas sont des petits plats format entrée qu’on servait en Espagne en attendant les repas principaux. Maintenant, on en additionne plusieurs pour faire un repas complet.

Comme pour la soirée sushis, nous avons envie de vous inviter chez nous et mettre la main à la pâte tous ensemble pour créer un festin digne « dé Barcélona! » C’est pourquoi, malgré le fait que nous avons plein d’idées en tête, nous aimerions vous inclure dans la préparation et prendre vos suggestions pour une partie des plats que nous allons faire lors de cette soirée!

Alors, si vous avez envie de nous suggérer votre tapas préféré, écrivez-nous dans les commentaires le nom et les ingrédients (à peu près) pour que nous puissions voir où il s’intégrerait dans notre suite! Alors c’est le temps de vous creuser les méninges et de nous sortir vos meilleures idées!

Nous planifions créer une dizaine de tapas et bien sûr notre clou de la soirée: une paella à couper le souffle.

La soirée se déroulera en octobre, la date est encore à arrêter officiellement mais nous penchons pour le 3 ou le 10.

Plus d’informations seront données au fur et à mesure que la soirée se dessine!

Vous pouvez dès maintenant nous dire si vous avez envie de vous joindre à nous et quelle date vous adonne le plus (entre le 3 ou le 10 octobre), n’oubliez pas d’inclure vos suggestions de tapas si vous avez des idées!

À bientôt!

MAJ Importante: Étant donné la demande nous avons décidé de faire 2 soirée tapas mais notez que la soirée du 10 a été devancé au 9 octobre! Merci!

Publicités

25 réponses à “Un peu de Barcelone à Montréal?

  1. omg! Je vais tellement être là! Personnellement j’ai quelques choses de prévu pour le 10 octobre, donc le 3 me sierais mieux. Mais je vais annuler mon autre truc si vous le faites le 10.

  2. Wow! C’est ben chouette ça! Alors si je comprends bien, vous invitez des gourmands inconnus dans le confort de votre demeure pour se payer un tripe de bouffe? Géant…

    • C’est exactement ca! On va faire une évaluation des coûts et partager la facture entre les participants, mais on va vous donner le coût avant pour que vous soyez au courant :)

  3. Très intéressant. Je ne m’y connait mais pas du tout en tapas, alors je m’abstient de faire des suggestions. Pas de préférence sur les dates.

    J’apporte quoi? :-)

  4. Nous aimerions y assister aussi, cette fois sans les enfants. Que doit-on apporter? Suggestion sur les vins?

  5. Je ne connais rien au tapas, ça m’intéresse!
    N’importe quelle date me convient.

    Si je peux me permettre une suggestion. Ça serait agréable d’utiliser l’espace de votre grande table à dîner pour couper les légumes et confectionner des bouchées. Vous pourriez demander aux gens d’apporter leur planche à découper et leur couteau. :)

    • Notre îlot est une légende et il n’apprécirait pas trop se faire détrôner par la  »jeune » table. Sérieusement, s’il fait pas assez chaud pour manger dehors, on va être obligé de manger à la dite table alors ca va être difficile de s’en servir également pour couper les trucs. Mais! Ca va être moins encombrant que les sushis et on fera participer les gens sur des tapas différent et ca devrait être correct! Bien hâte de te voir Jade!!

  6. Tranquillement pas vite la soirée s’annonce pour être le 3 octobre, si vous êtes dispos seulement pour le 10, mentionnez-le quand même car s’il y a assez de monde nous pourrions faire deux soirée!

    Plus de détails sur le « qui quand quoi comment » à suivre (une fois que nous aurons une meilleure idée sur notre nombre de participants)

  7. Cool! j’aimerais bien y être cette fois! Je suis dispo le 3 pour ma part. J’ai quelques suggestions, évidement!
    Suggestions: Boules de chèvre avec oignons confits, chorrizo au vin rouge, gambas à l’ail….
    (j’en ai plein d’autres!!!)

  8. Miam miam, excellente idée cette réunion! Ça m’intéresse également; si c’est le 10 je viendrais sûrement avec chéri, mais pour le 3 ce serait plus compliqué (il faudrait que je me décommande d’une sortie avec la belle-famille…) Enfin, gardez-nous au courant des développements!

  9. Pingback: Panier Percé! « - J'ai faim, toi?

  10. Nous y serons et j’ai déjà hâte au mois d’octobre! aroline propose comme suggestion des mini-burgers au bison! Peut-on reproduire l’inspiration du restaurant? C’est à voir!

  11. Bon j’embarque cette fois! J’ai manqué le souper sushi alors je me reprends sans aucun doute!!
    Une idée? Quelque chose à la morue?
    je sais que la Capricieuse n’est pas une grande fan des poissons mais c’est tellement bon la morue!!!!

    La date m’importe peu en octobre. J’y serai sans faute!

    MCWGaron

  12. J’ai peut-être trouvé un moyen de me libérer pour le 3 oct (yay!); à suivre…

  13. Avez-vous confirmé une date? Je vais essayer de partir à toronto un autre weekend en sachant quand le tout se passe! ;)

  14. MAJ Importante: Étant donné la demande nous avons décidé de faire 2 soirée tapas mais notez que la soirée du 10 a été devancé au 9 octobre! Merci!

  15. Pingback: Soirée Tapas en construction! « - J'ai faim, toi?

  16. Pingback: Intermède! « - J'ai faim, toi?

  17. Pingback: – Et puis, c’était comment cette soirée? « - J'ai faim, toi?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s