Tentés par les saveurs part II

Nous avons passé une belle et chaude journée à Saveurs et Tentations!

Finalement le concept des coupons de la foire agroalimentaire Saveurs et Tentations que nous parlions précédemment, c’était 20$ pour 20 coupons mais les dégustations n’étaient pas nécessairement 1 pour 1 coupon. Si certaines bouchées partaient pour 1 coupon, la plupart était à 2 ou même 4 coupons chaque. De plus nous pensions devoir acheter 20 coupons chaque pour bien manger mais finalement pour 20$ nous avons dégusté à deux pas mal de petits plats et nous n’avions plus faim du tout à la fin!

Il y avait de tout, beaucoup de vins et bières, de canards et de porcs et de fromages! De plus il y avait vraiment beaucoup de monde à toutes les présentations culinaires ainsi que dans les chapiteaux alors nous croyons que l’événement fût un succès pour les organisateurs.

Nos coups de coeurs vont à

La boulangerie l’amour du pain de Boucherville pour sa tarte chasseur et son petit pot de chocolat « Mafoly« 

Cette superbe assiette de friand de canard avec une mousse au canard sur baguette d’un marchand dont nous avons malheureusement oublié le nom..désolés!

Finalement nous avons craqué pour la sangria au cassis de Cassis Monna, vraiment désaltérant en cette journée d’extrême chaleur! De plus c’est une entreprise familiale de l’Île-d’Orléans avec plusieurs produits vraiment à découvrir! Pour les gens de Montréal vous les trouverez entre autres au Marché des saveurs au Marché Jean-Talon.

Sans oublier qu’à notre arrivé nous avons assisté à la présentation de Bob le chef qui était vraiment comique! Il nous a donné de bon petits trucs culinaires de base mais non négligeables.

Somme toute un bel événement que nous visiterons encore l’an prochain s’il revient!

Publicités

7 réponses à “Tentés par les saveurs part II

  1. Ah l’Amour du pain! J’avoue avoir un amour inconditionnel pour tout ce qu’ils font à cette boulangerie qui ne sert que des produits de la plus haute qualité et d’un goût… Ca vaut le détour è Boucherville pour les viennoiseries, meilleurs croissants ever (et j’ai habité en France donc…)

    • Eh bien Gabrielle j’ai pensé à toi en voyant l’affiche car je connais l’Amour du pain de par ton commentaire sur la boulangerie de Froment et de Sève qu’on avait fait il y a quelques mois! Sérieusement après avoir goûté à leurs petits plats j’ai envie d’aller y faire un tour! Aussi dans leur dégustation il y avait une brochette avec une mini-brioche, mini-croissant et mini-muffin…mais je n’avais d’yeux que pour le « Mafoly » :)

  2. Vous êtes allés quand? J’étais au vieux-port samedi, mais je ne suis pas allée déguster… parce que j’avais encore ma patate au four dans l’estomac. lolll

  3. On s’est peut être croisé car j’y étais et j’ai vu la démo de Bob le chef de 11h30…

    Le friand, nous y avons aussi goûté MIAM!
    Et leur confit était superbement bon.

    Je suis d’accord, c’était un bel et bon évènement!

  4. Ah oui, mozus, j’étais au courant que j’allais manqué ce chouette événement vu que j’étais à l’extérieur; je me reprendrai l’an prochain! Contente d’apprendre que c’était une réussite! J’adore moi aussi les produits de Cassis Mona (en particulier la crème de cassis!!!) On en a justement bu une bouteille il y a quelques semaines, un vrai régal… :-)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s