Shabu Shabu

Être dépaysé dans votre assiette et dans votre ville, est-ce quelque chose qui vous plaît?

Si oui, vous apprécierez le restaurant Hanashima dans le Chinatown de Montréal, une place à Shabu Shabu ou si vous voulez, de fondue Japonaise.

Nous adorons la fondue, chinoise, suisse..au chocolat! Alors le (la?) Shabu Shabu ne comportait pas un très gros risque gastronomique pour nous mais ce fût quand même une expérience nouvelle. Nous nous sommes vraiment amusés dans ce petit restaurant déniché par hasard en se promenant dans le chinatown.

Tout d’abord, nous étions dans le chinatown à la recherche de petites faveurs que nous pourrions donner à nos convives qui allaient assister à notre soirée sushis. Nous marchions dans le chinatown quand tout bonnement…

l’estomac de mon Capricieux se mis à avoir faim, quelle surprise!

D’habitude, lorsque nous sommes dans le coin, nous allons manger au 41A petit surnom donné au resto Cristal no 1 car c’est le plat le plus populaire de l’endroit. Ce soir-là le 41A nous tentais plus ou moins alors nous marchions dans les rues à l’affût d’autres options. Capricieux voulais un buffet (évidement), moi pas…puis nous sommes tombés par hasard devant le restaurant Hanashima et tout de suite notre choix fût fait.

À l’intérieur nous étions peu de clients, un couple assis en face de nous et un groupe de 3-4 hommes d’affaires en visite à Montréal. Le restaurant se présente comme un grand comptoir et chaque convive a son espace pour le bouillon de sa fondue. Nous avons commandé une fondue de boeuf et une d’agneau et comme choix de bouillon ce fût épicé pour madame et au poulet pour monsieur. Le tout est accompagné, pour chaque personne, d’une grosse assiette de légumes (choux chinois, algues, champignons enoki, shiitakes, épinards, carottes, etc), quelques nouilles udon, du tofu et un petit bol de riz. Les sauces qui accompagnent le shabu shabu sont des sauces traditionnelles japonaises. Il y a la sauce ponzu, une sauce à base de soya et de yuzu, donc légèrement citronnée;  et l’autre sauce, gomadare, est une sauce à base de sésame et soya broyé avec un peu de mirin et de gingembre. Excellent!

Nous avons trouvé l’atmosphère du restaurant vraiment agréable même si nous étions peu de clients. L’endroit semble idéal tant pour un souper en tête à tête qui sort de l’ordinaire que pour une fête d’amis, d’ailleurs quelques tables sont vraiment parfaites pour les groupes et nous imaginions quel plaisir se serait de célébrer un anniversaire à cet endroit.

Inclus dans le repas est le thé à volonté ainsi qu’un dessert ET un café glacé, vous en aurez donc pour votre argent!

Voici quelques photos du restaurant trouvé sur le site restomontreal.ca

———————–
Hanashima
75 De La Gauchetière (coin St-Urbain)
Place-d’Armes, Montréal
H2Z 1C2

514 396-4746

Publicités

Une réponse à “Shabu Shabu

  1. Très rafraichissant votre site et vos activités. Des passionnés de cuisine, il y en a jamais assez !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s