Vous êtes pressés?

Si la réponse est oui ou que vous n’êtes tout simplement pas dans un mood popotte

Voici une recette rapide faite principalement par la Capricieuse lorsqu’elle est seule les soirs de semaine alors que son Capricieux, lui, se prélasse dans une rutilante roulotte de chantier sur le bord de la St-François à Drummondville.  *soupire*

Pour faire la recette qui suit vous aussi, il vous suffit de passer dans un Loblaws ou un Provigo près de chez vous…car les pâtes fraîches utilisées dans cette recette sont une gracieuseté « Le Choix du Président »! Il y a plein de sortes alors choisissez selon votre goût du jour, quand on dit que c’est une recette rapide et sans casse-tête!

(De plus, en tant que Capricieux je peux vous dire que le rapport pâtes/farce fait leur charme, elles fondent dans la bouche c’est surprenant!)

Ingrédients (pour 2 personnes) :

– 1 paquet de pâtes fraîches « Le Choix du Président »
(ici au Ricotta et aux épinards)
– 1/2 boîte de tomates cerise
– 2 tasses de roquette
– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
– 3 cuillères à soupe de parmesan frais râpé
– Poivre moulu

Préparation:

– Faire cuire les pâtes (facile, mais elles prennent 3-4 minutes MAX, alors faites attention sinon elles se déferont)
– Égoutter les pâtes
– Mélanger le reste des ingrédients, sauf le parmesan, avec les pâtes encore chaudes dans votre chaudron à feu doux environ 1 minute.
– Servir avec le parmesan.

Temps de préparation : maximum 12 minutes comprenant le temps de faire bouillir l’eau!!!

Assez vite à votre goût?

8 réponses à “Vous êtes pressés?

  1. Super! Ça semble délicieux et pafait pour un soir d’été. Je vais l’essayer bientôt celle-là!

  2. Hmmm, ça a l’air délicieux. Je vais essayer mais en attendant, je vous propose ma petite variante si vous n’avez vraiment pas le goût de popoter (et de passer au Provigo):
    -des pâtes (préférablement des courtes)
    -du thon dans l’huile
    -de l’huile d’olive
    -du parmesan.

    Cuire les pâtes, égoutter, mélanger avec le reste ( incluant l’huile qui vient avec le thon), servir. Temps total : 6 minutes.

  3. Salut les capricieux…
    y’a la version avec rapini qui est sympathique aussi…tu les plonges en même temps que les pâtes dans l’eau bouillante.
    Super votre blog les copains en passant…

  4. DOm tu nous bat! 6 minutes!! Qui nous offre une version à 4 minutes! Qui dit mieux, qui dit mieux!

    Sérieusement vos versions sont super aussi, Marie, J’ADORE le rapini, méchante bonne idée!

    Avouez que seulement avec le trio pâtes, huile d’olive et parmegiano on est en business pour 350 000 variations.

    Et la roquette, j’en met même dans mes Cheerios le matin!

    Continuez de nous partager vos variantes c’est cool!

    • Bon DOm mon chum dit que le 12 minutes ça inclus l’eau à faire chauffer, toi? ( ;) )

      • Non, habituellement, j’achète mon eau déjà en mode d’ébullition. C’est dur à trouver mais c’est plus rapide ainsi. :)

  5. miam, miam!!! Bien pratique aussi pour y passer le restant de poulet BBQ décortiqué. miam miam!!! J’aime souvent ajouter du jus de citron à mes pâtes, ca donne ce petit je-ne-sais-quoi! Merci du reminder de ces pâtes vite faites, bien faites!

  6. Encore plus rapide, c’est quand tu as déjà des pâtes cuites dans ton frigo!
    Je vis seule et j’adore les pâtes, quand j’en fais, j’en fais 3-4 portions par exprès pour en avoir toute la semaine dans le frigo. :)

    Ma recette de spaghetti lorsque je n’ai plus rien:
    (considérant que j’ai tous ces ingrédients en permanence chez moi… et que nous sommes l’été donc que j’ai des herbes fraîches sur le patio…lol)

    >Faites griller des noix de grenobles émiettées dans un poëlon avec un peu d’huile d’olive.

    > Ajouter du poivre moulu, des graines de coriandre concassées et laisser griller jusqu’à ce que les arômes se diffusent.

    > Mettre les pâtes (préalablement cuites!), et de l’huile d’olive.

    > Ajouter des tomates séchées ciselées, du basilic, du persil italien et de la fleur de sel.

    C’est prêt!

    Avec un peu de Romano au moment de servir? Hmm. :)

Laisser un commentaire

