Premier événement 2Capricieux – Soirée sushis

Nous voudrions remercier tous les participants (seize!!) d’avoir assisté à notre première soirée 2Capricieux, nous avons eu beaucoup de plaisir avec vous!
+

+
+
+

Que ce soit en coupant des légumes, en faisant cuire le poulet et les crevettes tempura, en essayant pour la première fois de faire des makis ou encore en dégustant du vin tout en observant les autres, tout le monde à mis la main à la pâtes (nous devrions dire les deux mains dans le riz, mais on a pas encore inventé d’expression là-dessus!)

+

++


Voici quelques photos de la soirée



Chaque invité est reparti avec un petit cadeau: des baguettes et des recettes!


Nos convives observent la technique!
(*Notez que le tableau derrière n’a pas de lien avec l’événement!)


On se prépare à faire un rouleau au poulet tempura?


Tartare de pétoncles pour calmer les estomacs qui grondent!


Quelques invités attendent leur tour pour rouler les sushis, assis dehors
sur la terrasse, la vie est dure!


Tout le monde s’entend pour dire que le résultat fut SUCCULENT!

+

À la demande générale et pour ceux qui n’ont pas pu venir:

La recette du tartare de pétoncle

  • 6 gros pétoncles frais coupés en petits morceaux
  • 1 cuillère à soupe de gingembre frais rapé.
  • Le zeste d’un citron et d’une lime.
  • Jus d’un citron
  • 1 échalote coupée très finement
  • 1 cuillère à thé de tobiko rouge (oeufs de poisson volant).

Encore une fois, merci à tous d’avoir répondu à l’invitation de notre premier événements, en si grand nombre et nous espérons vous revoir à notre prochaine soirée 2Capricieux!

et un merci tout spécial à Stéphanie et Jade qui nous ont aidé à prendre des photos!
+
10 réponses à “Premier événement 2Capricieux – Soirée sushis

  1. Merci pour cette soirée. Vraiment vous m’avez réconciliée avec les sushis! J’ai adoré les préparer encore plus que les manger, haha!

    Je pense que je vais m’essayer bientôt à la maison.

    :-D

  2. Merci encore pour la soirée, j’ai appris pas mal de bons trucs !

    Les enfants vous remercient pour la sauce Kamikaze et m’ont demandé d’en faire cette semaine, avec nos propres sushis.

    Je crois qu’on n’a pas fini d’en faire…et refaire! ;)

  3. Génial cette soirée! À quand la prochaine? ;)

  4. Merci encore pour la soirée. Ce fut génial :-)

  5. C’était vraiment le fun comme soirée. Bravo a vous deux!

  6. Wow, it all looks so wonderful!

    Keep on being creative you two, I won’t be missing the next one, that’s for sure!

  7. est-ce que nous avons le droit de vous poser des questions dans la section ‘comments’?

    lovebirds: who is taking the pictures and more importantly, with what device?

    so crisp, so right, i feel like eating everything in sight : )

  8. J’ai bien aimé la tâche ingrate du contrôle de qualité! Ça m’a permis de découvrir l’originalité culinaire de tous et toutes.

    Ces soirées sont déjà classées classiques à ne pas manquer!

  9. Pingback: Shabu Shabu « - J'ai faim, toi?

  10. Pingback: Venez fêter avec nous! « - J'ai faim, toi?

Laisser un commentaire

