De croissants et d’amandes

Bon matin tout le monde! Le samedi matin d’un long weekend, n’est-ce pas priceless?

De temps en temps nous aimons bien se faire un p’tit plaisir sucré le matin et nous allons nous chercher des croissants.  Un jour mon amoureux est arrivé avec une grosse nouvelle: « J’ai entendu dire à la radio qu’il y a une pâtisserie dans le coin de Beaubien qui fait les MEILLEURS croissants chocolat-amandes!! » (un de nos pêchés-mignons respectifs)

Il n’en fût pas plus pour qu’il s’empare du portable et se mette à faire des recherches intensives sur google! Mais quoi chercher…lorsqu’on a aucune idée ce qu’on cherche! « pâtisserie+meilleurs croissants amandes+montréal » humm ok non! Peu probable d’avoir notre réponse avec ces critères!  ¨pâtisserie+Beaubien¨ et ¨croissants amandes+montréal » toujours sans résultats concluants! Ceux qui me connaisse savent qu’après quelques minutes, j’étais un ti-peu exaspérée (pour les autres: ma patience peut être courte, parfois!!)

Finalement les résultats furent peu fructueux mais mon Capricieux était bien déterminé à trouver cette caverne d’Ali Baba en beurre. Comme nous devions aller au Marché cette journée-là, nous avons décidé de faire un bout sur Beaubien à la recherche de la pâtisserie mystère (lire ici: j’étais captive dans l’auto). Avec comme mission de trouver les MEILLEURS croissants, je fûs mandatée de regarder toutes vitrines du côté gauche de Beaubien et lui, de droite. Après un moment ma patience atteint vraiment son bout « ÇA SUFFIT! On s’en fou des croissants aux chocolats!! » et BANG! Devant mes yeux je vois la boulangerie de Froment et de Sève et nous savions immédiatement que c’est de cet endroit que l’animateur de radio parlait.

Et si nous avions googlé boulangerie au lieu de pâtisserie nous l’aurions trouvée immédiatement!

Conclusion: Ils étaient plus qu’excellents. Une belle texture, le dessus recouvert très généreusement de morceaux d’amandes et bien remplis de chocolat et de pâte d’amande. En plus des croissants, les autres produits avaient l’air succulent et nous avons définitivement l’intention d’y retourner.

MAJ:
Après avoir lu mon billet mon Capricieux a sauté dans la voiture direction Beaubien Est. Qu’est-ce que je vous disais, nous avons définitivement l’intention d’y retourner ;)

————————
Boulangerie de Froment et de Sève
2355 Rue Beaubien E
Montréal
H2G 1N3
514 722-4301

Publicités

13 réponses à “De croissants et d’amandes

  1. Ça fait envie!!! C’est loin dans l’Est?

  2. Eh bien Stéphanie, ce fût payant de commenter sur notre blog!

    J’ai su que tu as eu un lift pour t’y rendre?
    ;)

  3. Pour les gens qui habitent la rive-sud, ou pas, il y a l’Amour du pain à Boucherville qui crée des viennoiseries FABULEUSES!!!

  4. Dom, tu n’avais qu’à me le demander, je restais juste à côté! Hi hi! Et c’étais mon péché de matin de fin de semaine! ;)

    Bon je suis contente de savoir pour l’Amour du pain à Boucherville, maintenant que je suis une 450 de la rive-sud et que je ne pouvais pu trouver d’aussi bon croissants! Youppi! Merci Gabrielle!

  5. J’en veux!!! Si seulement j’habitais tout près…

  6. je reste à côté de cette boulangerie… divin!

  7. je trouve que les meilleurs croissants et la plupart des viennoiseries d’ailleurs se trouvent aux co’pains d’abord dans le plateau, soit sur rachel (presque au coin st denis), en plus se sont aussi les moins cheres. Y aller la fin de semaine est un must….

  8. Kevin Garland

    Wow am I honestly the only comment to your incredible writing.

  9. je la connait c’est une très bonne boulangerie,un vrais régal.
    Par contre a éviter absolument c’est la boulangerie grain de blé,situé sur mont royal,j’y suis aller ce samedi et je regrette.Les viennoiseries sont infecte,trop sèche et sans gout,et les pâtisseries ne sont pas appétissante du tout,le pain n’est pas confectionner sur place.un endroit a éviter a tout prix.
    Allez plutôt a froment et de sèvre,un endroit magique.

  10. Bon, je saisa que ça fait longtemps que vous avez écrit cette chronique. Mais bon je me permet le commentaire quand même. Vous devriez essayer les croissant à l’érable aux Copains D’abord, sur Masson, je ne sais pas s’ils en font à l’autre copain..sûrement. Ils partent tellement vite qu’il faut se lever de bonne heure pour en avoir.

    • Il n’est jamais trop tard pour une suggestion! Je vais tenter ma chance pour un croissant à l’érable dès aujourd’hui car je vais justement aux Copains D’abord! (Mais comme il est 11h, je ne me ferai pas trop d’espoir!)
      Merci!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s