Bienvenue chez nous…ou presque ;)

Les bars à vin sont de plus en plus nombreux à Montréal et c’est bien tant mieux.

La recette générale? Des petits plats genre tapas à partager et de très bons vins à découvrir. Génial!! Le sujet de ce billet est l’un de nos préférés. Situé sur l’avenue du Parc au coin de la rue Sherbrooke ou si vous préférez, carré en face du Provigo du Parc…que de souvenirs là…mais ça, c’est une autre histoire. (ndlr: heille on parle de bouffe ici, pas de job mister!)

N’étant pas de très grands connaisseurs coté vins (mais amateurs oh, ça oui!), nous profitons généralement des conseils des sommeliers et sommelières présents dans les restos que nous fréquentons. Ceux et celles de chez Pullman ne nous ont jamais déçus, ils s’informent de nos goûts et préférences et arrivent toujours ou presque à atteindre leur but qui est de nous rendre heureuses nos papilles gustatives. En se fiant à toutes nos visites des dernières années et il y a en eu plusieurs, ils ont une excellente sélection de vins blancs et rouges de la plupart des pays producteurs.

Nous vous conseillons de prendre un trio de vins qui s’accorde avec ce que vous commandez à grignoter. Plusieurs trios sont au menu mais les sommeliers peuvent vous concocter une sélection de vin qui évolue en même temps que votre repas.

En parlant du repas, c’est bien sur ce qui nous a accroché le plus chez Pullman étant d’inconditionnels gourmands. Le menu est très varié et va ainsi faire le bonheur de tous les palets!

Voici quelques incontournables, nos suggestions pour commencer votre dégustation:

  1. Les mini burgers de bisons (les frites qui viennent avec sont tellement cute!!)
  2. Le tartare de cerf avec chips maison
  3. Les grilled cheese de vieux cheddar au porto (ouffffff un peu greasy mais divin)
  4. La brandade de morue et mayo sambal (ça vient avec un morceau de lime, mais demandez en plus qu’un et servez-vous en!)
  5. Haricots verts avec huile de truffe et amandes (on le prend plus celui là depuis qu’on fait une réplique parfaite à la maison, mais sinon, ça vaut la peine)
  6. Thon cru avec salade de concombre et yogourt (ils disent yaourt, mais je suis contre cette appellation!)

Pour ajouter au bon vin, à la bonne bouffe et au service impeccable, l’ambiance est électrique et la faune très urbaine. On y trouve en plus des jeunes professionnels, des artistes, des gangs de filles et souvent des couples à leur première date!

Finalement, préparez-vous à passer une super belle soirée à tous les niveaux, cet endroit beau et bon et est sans contredit, le restaurant préféré des 2Capricieux. Heureusement pour nous tous, le restaurant vient d’agrandir mais réservez d’avance car des places comme ça, ça se remplit vite!!

125$ pour deux, le ventre plein et besoin d’un taxi pour retourner à la maison.

————————
Pullman
3424 ave du Parc
Montréal
H2X 2H5
514 288-7779

——————————
La photo du restaurant Pullman a été prise sur le site créativité Montréal en attendant qu’on arrive à en prendre une bonne et non shaky, il fait noir là-dedans!
Publicités

4 réponses à “Bienvenue chez nous…ou presque ;)

  1. Le Pullman fait partie des restaurants que nous retournons quelques fois par année. Nous y étions justement vendredi soir. Nous prenons encore les haricots, même s’ils simples à faire à la maison, car la recette est trop bonne. De plus, le menu est petit en frais de légumes. Nous faisons aussi les grilled cheese de vieux cheddar au porto.

  2. C’est bien vrai, un peu plus de légumes aiderait le menu déjà bien garni. Vous vous y prenez comment pour faire les grilled cheese au juste? Vous achetez du cheddar au porto? ou c’est un mélange de cheddar et de porto…me suis toujours posé la question.

  3. Pingback: Encore un bar à vin? « - J'ai faim, toi?

  4. Pingback: Joyeuses fêtes à tous! « - J'ai faim, toi?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s