Pizza anyone?

Si je dis New York et Pizza. Vous pensez à quoi?

Moi j’imagine une petite Italie grouillante du début du siècle, des hommes aux allures fières avec leur fedoras, des effluves de pomodoro et basilic qui sortent des restaurants, d’un espresso avalé d’un trait au comptoir d’un café. Je pense à Grimaldi’s under the Brooklyn Bridge une p’tite pizzéria sans prétention mais riche d’histoire et je salive. Ah New york!

Eh bien je sais maintenant qu’il est possible d’additionner New York et pizza et d’arriver à un résultat complètement différent! Oubliez la mozzarella, pensez plutôt au chocolat! hmmm!

Action de Grâce 2008, NYC. Découverte du paradis

C’est alors que nous étions en train de revenir tranquillement à notre hôtel, traversant à pied un grand bout de Manhattan, que nous sommes arrivés devant les portes du paradis. C’était la pénombre, les rues étaient plutôt désertes et au loin une belle lumière chaleureuse nous attirait, pour nous accueillir, un homme chauve. Max Brenner, et non pas Saint-Pierre, nous est apparu comme une vision. Moi qui ra-fo-le de chocolat, me voilà au paradis.

Le décor de Max Brenner est génial. Des distributeurs de chocolat de toutes les formes, truffes, fudges, pastilles, ornent le centre de la boutique dans laquelle on met les pieds. Des cloches de pâtisseries, brownies et autres mignardises vous font saliver. Des comptoirs de chocolats de fantaisies se déploient à perte de vue et c’est sans parler des emballages au design à couper le souffle (détail qui vient toujours me chercher!). Derrière la boutique se trouve un restaurant/café au décor chaleureux aux couleurs chocolatées. Max Brenner, Chocolate by the bald man m’inspire, je dois y goûter! J’envoie donc mon capricieux faire de beaux yeux à l’hôtesse et comme par hasard elle nous dégote une petite place assise, yes!

J’ai envie de tout ce qu’il y a sur le menu, que ce soit sucré ou non sucré et mes yeux sont partout à la fois! Dans la cuisine, sur les plateaux de services, dans les assiettes de mes voisins et absolument TOUT a l’air délicieux. Finalement mon choix s’arrête sur la pizza au chocolat et je ne fus pas déçue! Une pâte mince couverte d’une couche de chocolat ressemblant à du nutella, recouverte de guimauves et de petits morceaux de noisettes, simple mais divin. Mon capricieux lui est allé vers un dessert absolument superbe dans sa présentation, « Max’s Three Layer Chocolate Concoction with Cookies and Peanut Butter ». Cela se résume en une crème de chocolat avec une couche de morceaux d’oréo trempés dans le beurre de peanut, une couche de chocolat blanc et une couche de crème fouettée servie dans un petit pot et une longue cuillère. Un délice!

Avant de partir nous avons craqué pour un milk shake et je crois avoir atteint ma limite chocolatée pour une journée!  J’ai vraiment eu un coup de foudre pour cet endroit car tout ce que j’aime était réuni: Chocolat, ambiance, belle présentation, bon goût et décor magnifique. Ils nous reverront!

——————————
Max Brenner
New York City
841 Broadway (entre la 13th et la 14th Streets)
10003-4704
212 388-0030

5 réponses à “Pizza anyone?

  1. Pingback: It’s up to you…New York « - J’ai faim, toi?

  2. Le week end dernier nous étions 3 filles à New York et suite à la lecture de votre note, nous avons été chez Max Brenner!!!!
    Le Paradis (ou l’enfer peut etre!!! lol!!!) des chocolats addict!
    C’est bon, original et même pas lourd!!!!
    Lol!!!

  3. Huummm …
    Ca laisse rêveur cet endroit ;)

  4. Pingback: Joyeuses fêtes à tous! « - J'ai faim, toi?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s