Au Chaud Lapin

Restaurant Au chaud lapin, photo prise par Dominic Gauthier voir.ca

En cette belle soirée pluvieuse printanière du 3 avril, nous sommes allés essayer avec un couple d’amis, le resto Au Chaud Lapin.

Notre première impression: « Maudit on est assis ben trop proche de la porte! »‘

Sérieusement si vous voulez y aller, réservez plus qu’une journée d’avance…C’est pas de leur faute, c’était la dernière table disponible. Mais heureusement l’ambiance est bonne et 5 minutes après on avait oublié ce fait.

Plus important que notre emplacement, très beaux décors, belle ambiance, service impeccable. Carte des vins très abordables et pour tous les goûts. Il nous a pris du temps à faire nos choix dans le délicieux menu. Beaucoup de classique, dans les entrées, entre autres: des escargots, du chèvre chaud (particulièrement intéressant dans sa présentation et ses accompagnements) et une superbe soupe à l’oignon servie dans un plat rectangulaire (!!).

Pour le plat principal, notre table fût très originale: 3 tartares de boeuf sur 4 personnes…Bravo! Pas facile de faire une critique élaborée maintenant. Très bon tartare, généreuse portion, aurait pu être plus relevé pour le mien. Les frites étaient excellentes (ne le dites pas trop fort mais j’ai pris de la purée de pomme de terre à la place des frites, SACRILÈGE!). Il y avait un petit accompagnement d’oignons et de carottes vinaigrés dans l’assiette, bien que principalement un bel ajout visuel, beaucoup trop de vinaigre au goût de tous.

La seule convive originale de notre groupe a pris un confit de canard qui était encore une fois bien présenté et très bon selon la principale intéressée.

Coté desserts? On avait tous trop mangé (oui vous avez bien lu) pour en prendre un, la prochaine fois j’imagine. J’ai quand même demandé à notre serveuse les spécialités et une tarte au fondant au chocolat semblait bien intéressante!

Coté prix?  75$ pour 2 personnes avec 2 entrées et 2 plats principaux taxes et service inclus, excluant le vin.

——————————
Au chaud lapin
1279, avenue Mont-Royal Est
Montréal
H2J 1Y4
514 522-2379

——————————
Photo du restaurant Au chaud lapin, prise par Dominic Gauthier  pour voir.ca

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s