Improv

Aujourd’hui il faisait beau, très beau.

Aujourd’hui c’est une des belles journées de soleil qui arrive après la pluie ou qui, selon miss météo ce matin, arrive avant la pluie. Me voilà un peu avant la fin de ma journée de travail et j’ai comme un flash, je texte mon capricieux:

« Chéri, sors ton casque, attrape la bouteille de vin sur le comptoir pis attends moi dehors, on s’fait un pique-nique! »

(Ici vous vous dites sûrement – « oh ce qu’il devait être enthousiaste ton mec! » Vous le voyez même piétiner dans le portique en m’attendant avec toute l’impatience du monde, hein? »  WRONG! La réponse fût plutôt: « mmm ché pas, il fait trop froid pour un pique-nique me semble » – Quequoi?!  +15C  et  j’obtiens un « trop froid pour manger dehors »? Ah ben Ta!

J’imagine qu’il a eu le temps de se repentir parce qu’à mon arrivée il m’attendait [presque] dans le portique sac-à-dos dans une main, casque dans l’autre.
(En vérité il écoutait la télé)

Alors, hop! sur la Vespa, direction Bernard au Première Moisson pour une baguette et un fromage et puis directo le petit parc d’à côté. On choisit un p’tit banc vert, pas trop loin, pas trop sale,  pas trop dans les jambes des deux Taï Chiiste (j’pense que ça se dit!) mais surtout loin des 2-3 écureuils gros comme des chats. On craque la baguette, on trinque nos verres de plastique et on est ben content de notre petite improvisation.

Même si le soleil était pas mal parti lorsque nous sommes arrivés, j’ai vraiment apprécié notre petit repas à la bonne franquette sur le banc de parc. Ça faisait du bien d’être non seulement dehors mais de ne pas être distrait par la télé, l’ordi ou le téléphone (non on a pas été tenté par nos Blackberry) mais surtout de prendre notre temps pour manger, pour se parler.

Un 5@7 à refaire plus souvent!

Publicités

Une réponse à “Improv

  1. Tout à fait le genre de repas à l’improviste qui me plaît.
    Tiens, vivement le printemps ou avant si le temps le permet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s