Un samedi pour une éternité

Il y a près d’un an, je passais un samedi à Brooklyn.

Prolongement d’une semaine passée à travailler dans la Grosse Pomme je devais, ce weekend-là, décider si oui ou non j’avais envie d’y déposer mes bagages. Une grosse décision que je n’imaginais  jamais avoir à prendre dans ma vie.

Pour cela,  je n’ai pas hésité: Adieu Montréal, Hello New York!

J’ai donc fait la navette une dizaine de fois avant de jeter ancrage en pleine canicule de juillet, au 4e d’un bloc sans ascenseur, typiquement new-yorkais.

Depuis, il n’y a pas une semaine où je n’ai pas pensé aux 2Capricieux, et à vous. Chaque coin de rue est une découverte et autant d’aventures à raconter. Je recommence ma vie avec émerveillement et curiosité. Avec appétit!

J’ai jonglé durant des mois pour voir ce que je pourrais faire avec ce blogue, incapable de mettre la clé dans la porte. Puis il devenu évident que, bien que 2Capricieux ait le droit de voyager, son coeur est branché sur Montréal… à jamais.

Remplir ce carnet d’anecdotes new-yorkaises - aussi délicieuses soient-elles - n’est tout simplement pas approprié.

Tout au long de cette aventure, j’espère vous avoir transmis ma passion. Que celle-ci fût assez contagieuse pour vous encourager à découvrir de nouveaux restaurants, de nouvelles saveurs… et qui sait, peut-être même de partir votre propre blogue!

Merci du fond du coeur pour les belles années passées à dévorer la ville avec moi. Je n’oublierai jamais que je suis aujourd’hui à New York en grande partie grâce à mon blogue - petit projet personnel devenu grand - et grâce à vous.

Cultivez votre passion, dévorez-la!

Le temps est venu pour moi de quitter la table, non sans être repue par cette expérience enivrante, et à la poursuite de nouvelles aventures.

Merci encore, Annie xx

p.s. Si vous aimez New York, vous pouvez me rejoindre sur Tumblr où je partage des photos prises selon l’inspiration du moment avec pour seul thème: la ville!

12 réponses à “Un samedi pour une éternité

  1. Annie,
    Je n’y ai presque pas cru quand j’ai vu le lien sur Twitter, là, il y a deux minutes. Le petit logo 2 Capricieux dans ma timeline ! Ton billet est super beau. Tes mots. Tes photos. J’en ai presque les larmes aux yeux ! Je te le redis : mais ton blogue manque beaucoup à Montréal ! Me manque. C’est SÛR que tu en as inspiré beaucoup d’autres à bloguer et rien que pour ça (et pour bien d’autres choses) : tu peux être fière/ heureuse.
    Et puis New-York, la vie, tout ça : tu as de quoi être doublement fière !
    xx

  2. Ma belle Annie,
    Bouhhh !!!!!! Pourquoi tu nous fais ça un dimanche soir. ;-)))
    Je comprends tellement ce sentiment et je suis à 10000000% d’accord avec toi.
    Tu as réussi à me donner envie de découvrir la gaieté des québécois depuis ma petite ville française.
    Des bisous ma belle et on se voit bientôt sur NY!!!
    Cha

  3. Salut ma belle Annie! J’ai moi aussi sursauté en voyant l’annonce d’un article des 2Capricieux dans mon Reader! Tes photos sont toujours aussi magnifiques, et je vais continuer à rêver d’un blogue-bouffe de ta part à NY… parce que j’ai la tête dure ;-)… On va te suivre avec plaisir sur ton Tumblr! (Et puis on est dues pour un Skype bientôt là!) Prends soin de toi xx

  4. Quelle surprise quand j’ai vu le lien sur FB… enfin ils sont de retour!
    Mais non…dommage pour nous.
    Mais je te souhaite de magnifiques défis à New York, quelle chance tout de même de vivre cette aventure.
    Profites-en au maximum!
    Et pourquoi pas un blogue tendance « Grosse pomme » ?
    Au plaisir de te relire un jour…

  5. Mon amie!! Dès que j’ai vu le lien sur FB, j’ai eu envie de te lire, de voir ce que tu allais nous raconter pour nous faire rêver… Tu tires ta révérence au sommet de ton art et je comprends ta décision. Saches que je suis fière de te compter parmi mes amis depuis plus de 20 ans et je suis heureuse de ta réussite new-yorkaise! Je t’envie ton audace, ta fougue et ton talent pour la photographie! Merci de m’avoir permis de vivre la vie de la Capricieuse une soirée (Apollo). Je t’aime fort! Et je suis certaine que tu es déjà en train de brainstormer une idée pour nous captiver de nouveau!!

  6. Pleine de vie et d’appétit. Je te souhaite toute la faim, toutes les découvertes, tout le bonheur. Ton côté fonceur est absolument inspirant. Merci pour tout.

  7. Je m’en doutais un peu…C’est bien évident que tu dois éviter de te disperser et concentrer tout ton énergie à tes nouveaux projets… Vas-y à fond petit Bluebird! On te suis, où que tu sois avec les moyens à notre disposition! Et continue à nous montrer ce qu’est la vie à NYC avec tes si belles photos! Mords dans la Pomme à pleines dents avec ton appétit toujours insatiable! Nous sommes là…pas loin….! xxx

  8. Annie, je viens de lire ton message et mon cœur ne peut s’empêcher de se serrer un peu. Quand j’ai commencé à bloguer, les 2 Capricieux étaient la référence du blog culinaire à Montréal. Il l’est encore à mon avis. Je suis triste de te voir partir mais heureuse pour toi et ta nouvelle vie dans ma ville préférée! Merci pour tout et à bientôt. Gros bisous!

  9. Je te comprends, tu es ailleurs au propre comme au figuré depuis un bon moment. Bonne continuité, tu as le vent dans les voiles. C’est pas tous les jours qu’on a la chance de croquer dans la grosse pomme. Go girl go!

  10. J’ai appris le cours de tes péripéties newyorkaises lors d’une récente mini-retrouvaille de Bellevue jeudi dernier. Je suis contente de voir que tu t’adapte bien à ce nouveau mode de vie et que tu as de goût de relever de nouveaux défis. Je n’aurai vu que la fin des 2capricieux, mais la beauté de tes photos et la couleur originale de tes propos me laissent penser que tu ne nous laissera pas sans nouvelle bien longtemps…

  11. Je suis un peu tard pour répondre et donc j’espère que tu recevras ce message tout de même. Ton blogue était à la hauteur de ce que je connais de toi : enjoué, dynamique, coloré, audacieux mais surtout attachante. Les photos, les messages, les informations tout étaient à la hauteur. Je suis certain que son absence (le blogue) créera un vide à MTL mais comme disaient certain de tes disciples, je ne serais pas surpris de te revoir avec un blogue sur NY et si c’était le cas, mets-nous sur ta liste d’envoi.
    Bravo et merci Annie pour ce que tu nous as fait vivre et bonne chance à NY.

  12. Pingback: Moving to New York | Cap sur : New York

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s