Un samedi à Brooklyn

Il y a quelques semaines, j’ai passé une journée totalement improvisée à Brooklyn, le coin de pays de Chloé et Dennis du blogue Tag:Wine.

Nous avons d’abord commencé par faire le tour du quartier Williamsburg à la recherche d’un endroit pour bruncher. Notre idée de départ, le restaurant Eggs, était complet et l’attente nous semblait trop longue. Deuxième option: Blue Bottle! Mmm prendre un bon café au Blue Bottle! Charmant, oui, mais il semble que tout le monde y ait pensé, on poursuit donc notre route!


Photo prise sur le site du Café Colette

Nous avons finalement atterri sur la terrasse du Café Colette et notre brunch était ab-so-lu-ment délicieux, je n’aurais pu espérer mieux! Mon assiette était composée de deux oeufs pochés servis sur une feuille de kale frite et d’une purée de pois chiches à l’harissa, le tout monté sur un morceau de pain.

Très original et très simple à la fois, j’ai tellement aimé que depuis, je n’ai qu’une envie, y retourner! J’étais un peu gênée de prendre une photo alors je vous en ai trouvé une sur Foodspotting:


Photo par Nico Alary

Après le déjeuner, nous nous sommes promené dans les rues de ce quartier  polonais où on y retrouve un marché extérieur, une multitude de cafés et des jeunes plus cool les uns que les autres.

Greenpoint vu du toit de la Pencil Factory!

Pour profiter du soleil de printemps et pour admirer la vue de Manhattan qui se déploie devant nos yeux, nous sommes montés sur la terrasse de la Pencil Factory. Pour nous accompagner: deux bons cheddars et du cidre de pomme pris non loin de là chez Eastern District, une petite boutique de fromage sympathique où l’on trouve aussi un vaste choix de bières et de viandes froides.

Je ne me rappelle plus comment c’est venu sur le sujet, mais Dennis tenait mordicus à me faire essayer les ailes de poulet d’un bar du coin! (il n’a pas eu à me convaincre longtemps!) Une fois dans la rue, c’est là qu’il eu la brillante idée de transformer l’expédition en un beer crawl!

Pour ceux qui ne serait pas au courant du principe de crawling… sachez que c’est la plus belle invention du monde des foodies! En gros, cela consiste à se promener d’un endroit à l’autre pour manger les spécialités des restaurants avoisinants. Nous voilà donc partis tester quelques bières de Greenpoint!

Pss! Cliquez sur le nom des pubs pour visiter leurs sites!

1er arrêt: The Brouwerij Lane

À mi-chemin entre un dépanneur et un pub, la Brouwerij me plait immédiatement. Un gros frigo contenant des centaines de bières nous indique clairement que nous sommes avec des connaisseurs. Malheureusement, ce frigo ne contient pas de bières québécoises… pas encore du moins car le proprio avait sur son comptoir une bière du Trou du Diable et semblait être sur le point de les importer!

Ce que j’ai trouvé cool par dessus tout, c’est la bière on tap…. pour emporter!  Pour 5$ en consigne, on vous donne une bouteille vide à remplir de la bière de votre choix. Plusieurs bars du coin offrent le on tap alors ce n’est pas inusité de voir les gens retourner à la maison avec leur cruche brune bien remplie!

2e arrêt: Veronica people’s club 

Pub à la déco très épurée et sans prétention. Il y a une petite cour arrière pour les soirs d’été mais lors de notre visite, le temps était encore un peu frisquet pour en profiter! Il parait qu’on y sert aussi du bon café mais nous nous en sommes tenu au projet initial: La bière!

3e arrêt: The Pencil Factory Bar


Situé près de l’usine à crayons (d’où son nom), ce bar a une très longue histoire et servait autrefois de refuge aux employés de l’usine (et maintenant à ses résidents!) et aux marins qui travaillaient au port non loin de là.

Si vous avez la chance de vous arrêter pour une pinte, regardez bien le bar et les armoires d’époque! En plein après-midi, l’ambiance était décontractée et le service très friendly.

4e arrêt: Red Star Bar

Dernier arrêt de notre tournée et essentiellement le point culminant de tout notre beer crawl:  Les Red Star’s Famous Buffalo Wings! Bar sportif qui se respecte, ambiance complètement différente des trois autres arrêts, la bière en fût coule à flot et les ailes se mangent au son de la game!

Ce soir-là, en rentrant dans Queens chez une amie, je me suis perdue. L’histoire ne dira jamais si mon sens de l’orientation fut altéré par une (ou toutes!) ces pintes!

About these ads

9 réponses à “Un samedi à Brooklyn

  1. Superbe article ! Alléchant et invitant, ça en donne presque soif ! Je quitte pour croquer dans la Grosse Pomme la semaine prochaine, mais malheureusement je n’aurais pas le temps de passer du temps à Brooklyn. Peu importe, tu m’as convaincu, j’y retourne d’ici quelques semaines faire la tournée des pubs :)

    Merci de nous donner ainsi l’eau à la bouche et au plaisir !

  2. Allez, c’est plié, ce weekend c’est bière ;) Ton post est génial et les photos sont superbes !

  3. je note tt ça…on va a NY dans 10jours!!!!!!!!!!!!;-)

  4. Sérieusement, je vais devoir me prévoir 2 semaines à NY pour visiter à peine 10% de tous les endroits que je veux faire lorsque je m’y rendrai. C’est cruel la vie :)

  5. Demain, c’est samedi à nouveau… La chose tombe plutôt bien ! (j’arrive !!!)

  6. bon bein on a testé egg ( leur granola est a tombé!) et le blue bottle café ( mais deçu ne pas pouvoir acheter du café moulu dans un tel endroit…j’ai du mal a croire qu’ils n’ont pas de machine a moudre la café)…c’etait juste genial ce sejour a NY! je veux y retourner!!!

  7. Merci pour les magnifiques photos et les bonnes adresses ! :-)

  8. Pingback: Un samedi pour une éternité | - J'ai faim, toi?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s