D’amour et d’eau chaude

Voici un thé que j’apprécie énormément: Le Earl Grey Impérial de Mariage Frères. Certains considèrent les thés de la maison française Mariages Frères comme parmi les meilleurs thés au monde… par conséquent son prix n’est pas donné mais la richesse des saveurs vaut définitivement ce petit luxe!

Les effluves qui s’y échappent, lorsque l’eau bien fumante rencontre les feuilles de thé noir au fond de votre tasse de porcelaine, sont de celles qui marqueront votre mémoire olfactive à tout jamais. Dans le cas du Earl Grey Impérial, dès l’instant où vous tiendrez la boîte entre vos mains, l’odeur orangée de la bergamote viendra vous envoûter. Vous serez agréablement surpris de son goût soutenu lors de la dégustation, on est loin du thé Lipton!

Réconfort assuré et instantané!

Malheureusement, je ne connais pas tous les endroits où vous pouvez vous procurer les thés Mariage Frères (autre que sur leur boutique en ligne) mais, je peux dire que j’ai acheté cette boîte au Café Holt [Renfrew] de Québec.

J’aimerais en profiter pour remercier chaleureusement Maison & Demeure et plus particulièrement, Marie-Eve Best, pour avoir inclus 2Capricieux parmi ses blogues bouffes préférés! (Cliquez ici pour voir ses autres blogues favoris.)

Et en terminant, après un an en nominations aux Canadian Weblog Awards, nous nous sommes mérité la 2e place dans la catégorie "French Language"! Félicitations aux Banlieusardises pour avoir remporté la première place!

————–
+ Si vous aimez le thé, vous aimerez peut-être mon article sur la boutique Kusmi
+ À voir ma collabo avec Maison & Demeure: Les objets préférés de ma cuisine

About these ads

20 réponses à “D’amour et d’eau chaude

  1. Nicole (Tatie Léo)

    Très bon article zolie capricieuse! J’irai certainement fouiner du côté du café Holt à Québec. J’aime beaucoup le thé même si j’ai une préférence pour l’allongé…
    Bravo! 2ème place! C’est pas rien!
    C’est un très bon blogue et tous les deux vous faites du très bon travail!
    À plus!

  2. Très belle article, les photos sont magnifiques. J’ai souvent été tenté de rentrer dans leur boutique, mais je dois dire que tout ce choix m’impressionne un peu. Peut être vais-je enfin franchir le pas en sachant quoi acheter!

    Pinkbird

  3. Comme toujours, tes photos sont excellentes! J’aodre la tasse, t’as visée juste.

    Sincères félicitations pour la 2e place, elle est pleinement méritée!

    Tu sais si on peut trouver la même chose dans les autres Holt Renfrew ou d’autre boutiques dans la région montréalaise?

  4. J’ai eu le plaisir pendant mes vacances de Noel en France d’aller acheter du Thé Rouge Bourbon dans la boutique parisienne de cette compagnie… C’est vraiment toute une expérience ! Que ce soit les murs remplis de grosses urnes pleines de thé, les vendeurs habillés tous de la même façon ou encore la caissière enfermée dans une sorte de minuscule placard… C’est à découvrir !
    Malheureusement interdiction formelle d’y prendre des photos . :o(((

  5. Yé ! Le premier billet de 2011 ! Je ne vis que d’eau chaude en ce moment (gros rhume) et j’ai ce thé à la maison qu’une amie m’a offert… il m’a conquise tout comme toi ! Je m’en préparerai une tasse en pensant à toi quand j’aurais retrouvé toutes mes papilles gustatives ! Bonne année Annie !

  6. Félicitation pour ta deuxième place. Photos, textes, lien, on sent toute l’énergie et l’amour que tu y mets. Allez, poursuis ton beau travail.
    Bonne année et surtout plein de petit bonheur.
    Bye
    Claude

  7. Weird! Mon billet de demain c’est sur le afternoon tea pris chez Birks ce weekend! Vivement le thé!

  8. Encore une fois Annie tes photos sont superbes !!! J’ai hâte de voir ce que tu nous réserve pour 2011 ;) Bonne année à toi!!

  9. Une amie m’a fait découvrir ce thé il y a 2 ans lors d’une escapade à New-York et je ne jure plus que par lui !!! Nous en avions alors déniché dans une boutique gourmande "Dean and Deluca".

  10. Super si Holt Renfrew distribue leurs thés maintenant. Je présume qu’avec l’arrivée des thés Mariage frères au afternoon tea du café Birks, les points de vente se multiplieront! Enfin je pense que nous sommes plusieurs à le souhaiter ;-)

    Des amis français, qui ont habité Montréal pendant 2 ans, nous ont permis de découvrir ces magnifiques et délicieux thés en nous offrant une boîte de Earl grey French Blue ainsi qu’une boîte de l’excellent Éros. Si vous faites un voyage en France, ça vaut vraiment le détour. Il y a la superbe boutique, mais vous trouvez également des comptoirs dans les magasins à grandes surfaces "Au printemps" (magasins moins chic qu’un Hotl Renfrew si ça peut vous rassurer).

    En juillet dernier j’ai écrit à Mariage frères, un, pour savoir où je pouvais me procurer leurs thés à Montréal et deux, pour leur suggérer d’ouvrir une boutique sur le plateau Mont-Royal parmi l’éplosion des boutiques de macarons, ces petites gourmandises françaises. On m’a gentillement informé d’Eddy Laurent à Québec (http://www.el-eddylaurent.ca/index.html) distribuait leurs produits. Lors d’un voyage dans le coin, j’ai évidemment fait un arrêt. On y vend que les boîtes en métal (pas de vrac ou de mousseline), mais franchement, moi qui prévoyait y retrouver que 6 choix tout au plus, il y a vraiment beaucoup de choix. Il faut s’attendre à payer dans les 20 – 25 $. Je suis revenue avec Russian Star (que j’aime beaucoup) alors que mon chum, grand amateur de thé vert, a choisi Fuji-Yama.

    Finalement si vous avez envie de rêver, de commander ou d’écrire vous aussi pour l’ouverture d’une vraie de vraie boutique à Montréal ;-), une viste de leur site Internet est vraiment du temps bien investi!

    (Quelle bonne idée votre blogue!)

  11. Je suis bien en retard dans mes lectures mais quelle joie de trouver des adresses pour trouver les thés de chez Mariage Frères!!!! Si vous avez l’occasion, goûter le Marco Polo. C’est leur thé à succès et sur leur site ils l’offrent sous plusieurs formes comme des bonbons ou des sablés!

  12. J’adore ces thés là! J’ai une amie qui va en France chaque année et qui m’en rapporte toujours une boite. J’aime beaucoup celui à la vanille. Malheureusement, je le bois toujours trop rapidement!

  13. Pingback: the marion house book » guest post – designer file

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s